Article 

Fin de séries pour Cavani, Neymar et Di Maria

Publié le jeudi 20 septembre 2018 à 19:41 par Philippe Goguet
Muets à Liverpool, les offensifs parisiens Edinson Cavani, Neymar et Angel Di Maria ont vu leurs belles séries s'arrêter : ils restaient tous sur 3 à 6 matches au cours desquels ils avaient été décisifs.

Très attendue, l'attaque parisienne n'a pas vraiment été au rendez-vous du côté d'Anfield ce mardi soir malgré le but inscrit en fin de match par Kylian Mbappé, prompt à reprendre une passe déviée de Neymar que l'UEFA n'a pas considérée comme décisive. L'attaquant de 19 ans a d'ailleurs continué son impressionnante série de buts puisqu'il a marqué lors de chacun de ses quatre matches en club cette saison : en entrant en jeu à Guingamp à la mi-août puis contre Angers, Nîmes et Liverpool en étant titulaire. Mais côté parisien, c'est le seul attaquant à être encore sur cette belle vague.

Avant d'aller à Liverpool, Edinson Cavani était exactement dans le même cas puisqu'il avait marqué à chacune de ses apparitions cette saison, soit trois but en trois matches. Invisible à Anfield, il s'arrête donc à trois de suite tandis que Mbappé va désormais tenter de faire mieux que Neymar. En quatre titularisations cette saison, le Brésilien avait jusque-là marqué 4 buts, soit pile un par rencontre jusque-là, seules ses 15 minutes de reprise lors du Trophée des Champions n'ayant pas été accompagnées par une réalisation.

Mais avant d'être muet à Anfield, le champion de la régularité devant les buts se nommait bel et bien Angel Di Maria. Lors des six premiers matches de la saison, l'Argentin de 30 ans avait tout le temps été buteur ou passeur. Double buteur en Chine face à l'AS Monaco, il avait ensuite délivré une passe décisive lors de chacun des trois matches suivants. Face à Nîmes puis Saint-Etienne, il avait ensuite changé de rôle et s'était mué en buteur, marquant un but à chaque fois. Pour l'égaler, Mbappé va donc devoir se montrer décisif, bien évidemment, mais ausi patient puisque sa suspension va le priver de matches à l'avenir. 

Cette fin de série de la plupart des attaquants a également eu un impact sur le PSG puisque le club parisien s'est incliné pour la première fois depuis le début de la saison, lui qui restait sur six victoires consécutives entre le Trophée des Champions et la Ligue 1. De là à en conclure qu'il faut que les attaquants parisiens marquent pour que le club de la capitale s'impose, seul l'avenir le dira.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee