Article 

Ibra, en retard sur ses temps de passage ?

Publié le mercredi 16 septembre 2015 à 21:28 par Rédaction
Toujours pas le moindre but pour le géant suédois, cette année et, après 7 matches officiels disputés, Ibra reste bloqué à 106 réalisations, à 3 unités du record de Pauleta. Est-ce un signe du déclin annoncé par tous ses détracteurs qui le trouvent vieillissant? Les statistiques, elles, ne se montrent pas particulièrement inquiétantes le concernant. Elles nous apprennent aussi que Cavani effectue son meilleur début de saison au club et c’est aussi le cas pour ce PSG version QSI qui signe sa meilleure entame en championnat.

Ibra en était déjà à 7 buts la saison dernière

Alors que certains médias commencent à gloser sur le nombre de buts que marquera Zlatan cette saison, un comparatif avec l’année dernière lui paraît particulièrement défavorable. La saison passée, Ibra avait en effet débuté très fort avec un doublé au trophée des champions et un autre dans la foulée durant la première journée de championnat contre Reims. Il avait ensuite signé un triplé contre Saint Etienne. Après 7 matches de compétition, et 6 disputés pour le suédois, il en était donc à 7 buts marqués.

Cette année, Il n’a, certes, toujours pas trouvé les chemins des filets après 7 matches officiels, mais il ne faudrait pas oublier qu’il n’en a disputé que trois : le Trophée des Champions, le match à Monaco et celui d’hier soir contre Malmö. Les critiques sont donc totalement infondées, d’autant qu’il est déjà l’auteur de deux passes décisives. Il y a deux ans, il ne comptait d’ailleurs qu’un seul but au bout de sept matches. Cela ne l’empêcha pas d’en marquer 41 durant cette saison là, mettant notamment la bagatelle de 8 doublés, 3 triplés et 1 quadruplé pour ce qui reste sa meilleure saison au club. Ce retard à l’allumage n’a donc vraiment rien de significatif quant à son rendement éventuel sur l’année.

Meilleur début de saison pour Cavani et pour QSI

L’avant-centre uruguayen semble, lui, avoir pris le relais et se montre très performant en ce début de saison : buteur contre Lyon pour le Trophée des champions, auteur de doublés contre Monaco et Bordeaux, et à nouveau décisif contre Malmö. Depuis son arrivée à Paris, il a d’ailleurs pris l’habitude de marquer lors de chaque entame de Ligue des Champions (Olympiakos, Ajax, et donc, Malmö). Auteur de 6 réalisations en 7 rencontres contre seulement 3 lors des deux années précédentes, à la même époque, Cavani réalise tout simplement son meilleur début de saison. Il est parti sur les mêmes bases que son impressionnante fin de saison dernière puisqu'il en est à 18 buts en 17 matches avec le PSG. Il se montre plus décisif qu’Ibra, en ce moment et c’est le PSG qui en profite.

On retiendra surtout le fait que le PSG compte 13 points actuellement contre 9 la saison passée et 11 les deux années précédentes. C’est donc le meilleur début de championnat du club depuis l’arrivée de QSI aux manettes. Le club de la Capitale a également remporté, hier, son premier match de Ligue des Champions contre Malmö alors qu’il avait dû partager les points avec l’Ajax l’année dernière. Paris est donc en avance sur son tableau de marche et c’est bien là tout ce qui compte.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee