Article 

L'attaque du PSG a permis à la défense de redevenir la meilleure de L1

Publié le dimanche 28 janvier 2018 à 18:50 par Philippe Goguet
En marquant quatre buts face à Montpellier, l'attaque du PSG s'est bien amusée et elle a directement permis à sa défense de prendre le titre honorifique de meilleure du championnat.

Après une défaite à Lyon et un but encaissé à la dernière seconde qui avait fait bien mal aux Parisiens, les troupes d'Unai Emery se sont bien relancées en championnat avec une facile victoire 4-0 contre le Montpellier Hérault, un adversaire qui avait pourtant annihilé les Parisiens lors du match aller. En décrochant le 0-0 sur la pelouse ravagée de la Mosson, les hommes de Michel Der Zakarian avaient aussi hérité du titre de seule équipe à savoir su garder sa cage inviolée au cours de la saison en cours.

Non seulement ce titre a volé en éclat ce samedi, Montpellier cédant par quatre fois, mais la défense montpelliéraine a aussi perdu son autre titre honorifique du moment, à savoir celui de meilleure défense de Ligue 1. Avant de venir au Parc des Princes, la défense commandée par Benjamin Lecomte n'avait encaissé que 15 buts en 22 matches, l'organisation à cinq derrière portant ses fruits. Celle-ci a finalement explosé en vol et concédé deux buts par mi-temps face à l'armada parisienne. Le MHSC a désormais pris 19 buts en 22 matches et et la meilleure défense de Ligue 1 est dorénavant celle... du PSG.

En s'offrant un carton offensif, l'attaque parisienne a ainsi offert un joli titre honorifique à sa défense, un beau clin d'oeil pour l'équipe d'Unai Emery.  Avec 17 buts en 23 matches, soit deux de moins que Montpellier, Paris a désormais son destin en main pour boucler la saison de L1 avec ce statut de meilleure défense de l'Hexagone. A l'exception du classement du fair-play, c'était jusque là le seul classement du championnat pas dominé par le club parisien, à la fois leader, à la tête de la meilleure attaque, disposant des deux meilleurs buteurs avec Cavani (21 buts) et Neymar (17) ainsi que du meilleur passeur (Neymar, 11 passes décisives).

Avec son doublé, le Brésilien a dépassé Nabil Fekir au classement des buteurs en même temps qu'il a confirmé son statut de joueur le plus décisif des cinq grands championnats :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee