Article 

La LFP confirme : Cavani passeur mais pas buteur à Lorient

Publié le mercredi 15 mars 2017 à 13:12 par Philippe Goguet
La LFP a officialisé la passe décisive d'Edinson Cavani pour Christopher Nkunku ce dimanche à Lorient, la première pour lui en L1 cette saison. En revanche, il n'est pas le premier buteur parisien.

Auteur d'un très bon décalage pour Christopher Nkunku sur le but du break (et même finalement de la victoire) à Lorient dimanche dernier (2-1), Edinson Cavani a vu la LFP confirmer l'aspect décisif de sa passe à destination du jeune joueur parisien en début de seconde période. En revanche, le premier but du match sur lequel il dévie très légèrement le ballon suite au corner de Di Maria ne lui a logiquement pas été attribué puisque c'est Benjamin Jeannot qui a marqué contre son camp selon la Ligue de Football Professionnel.

Cette passe décisive d'Edinson Cavani pour Nkunku est sa première de la saison en Ligue 1 selon le décompte de la LFP. Il compte également une passe décisive en Ligue des Champions avec son offrande pour Angel Di Maria contre le FC Bâle (3-0 mi-octobre) et a provoqué deux penalties  cette saison : un contre Lorient fin décembre (5-0) et un contre Bâle lors du match cité précédemment. Avec 1 passe décisive et 27 buts marqués en L1, Cavani confirme en tout cas son profil de pur buteur.

Et il se place aussi dans la continuité de ses quatre saisons précédentes à Paris puisque le goleador uruguayen a fini deux de ses trois précédentes campagnes de L1 avec une passe décisive en tout et pour tout. En 2013/2014, il avait offert un but à Lavezzi lors de la défaite à domicile contre Rennes (1-2) puis servi le même Lavezzi l'année suivante lors d'un PSG/Lille très spectaculaire (6-1). Pour l'anecdote, comme à Lorient le week-end dernier, c'était déjà le match suivant une élimination en Ligue des Champions contre Barcelone. C'est lors de la saison dernière que Cavani a été le plus altruiste avec pas moins de 5 passes décisives : 3 pour Zlatan Ibrahimovic (contre Bastia, Saint-Etienne et Troyes) et 2 pour Maxwell (contre Rennes et Caen).

Les passes décisives de Cavani en L1 :

  • 2013/2014 : 1 (Lavezzi)
  • 2014/2015 : 1 (Lavezzi)
  • 2015/2016 : 5 (Ibrahimovic *3, Maxwell *2)
  • 2016/2017 : 1 (Nkunku)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee