Article 

La LFP retire à Neymar le but marqué à Toulouse

Publié le lundi 12 février 2018 à 18:47 par Matthieu Hummel
Dans un communiqué, la LFP a expliqué avoir attribué le but parisien marqué à Toulouse à Issa Diop contre son camp plutôt qu'à Neymar.

Le PSG s'est imposé 1-0 à Toulouse le week-end dernier de façon très logique mais le but marqué par les Parisiens s'est finalement transformé en un but contre son camp. Initialement attribué à Neymar, il est désormais l'oeuvre du capitaine toulousain Issa Diop, présent sur la trajectoire de la frappe du Brésilien. C'est la LFP qui a annoncé ce changement de buteur dans un communiqué ce lundi, expliquant au passage que le compteur du Brésilien en L1 était donc de nouveau à 18 buts.

Comme décrit dans le communiqué, c'est la «Commission des Compétitions de la LFP» qui a pris cette décision, celle-ci se réunissant tous les lundis pour accorder les buts et les passes décisives de la journée de championnat précédente. La commission s'est justifiée sur son choix : «Il a en effet été retenu que le tir de Neymar n’était pas initialement cadré. En conséquence, le but du leader parisien a été accordé au capitaine toulousain Issa Diop contre son camp.»

Conséquence indirecte de ce changement de buteur, la LFP n'a pas non plus attribué de passe décisive à Angel Di Maria pour sa belle transversale réussie au départ du but en question. Dans ce classement, c'est toujours Neymar qui est en tête avec 11 offrandes offertes à ses partenaires.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux