Article 

La LFP retire à Neymar le but marqué à Toulouse

Publié le lundi 12 février 2018 à 18:47 par Matthieu Hummel
Dans un communiqué, la LFP a expliqué avoir attribué le but parisien marqué à Toulouse à Issa Diop contre son camp plutôt qu'à Neymar.

Le PSG s'est imposé 1-0 à Toulouse le week-end dernier de façon très logique mais le but marqué par les Parisiens s'est finalement transformé en un but contre son camp. Initialement attribué à Neymar, il est désormais l'oeuvre du capitaine toulousain Issa Diop, présent sur la trajectoire de la frappe du Brésilien. C'est la LFP qui a annoncé ce changement de buteur dans un communiqué ce lundi, expliquant au passage que le compteur du Brésilien en L1 était donc de nouveau à 18 buts.

Comme décrit dans le communiqué, c'est la «Commission des Compétitions de la LFP» qui a pris cette décision, celle-ci se réunissant tous les lundis pour accorder les buts et les passes décisives de la journée de championnat précédente. La commission s'est justifiée sur son choix : «Il a en effet été retenu que le tir de Neymar n’était pas initialement cadré. En conséquence, le but du leader parisien a été accordé au capitaine toulousain Issa Diop contre son camp.»

Conséquence indirecte de ce changement de buteur, la LFP n'a pas non plus attribué de passe décisive à Angel Di Maria pour sa belle transversale réussie au départ du but en question. Dans ce classement, c'est toujours Neymar qui est en tête avec 11 offrandes offertes à ses partenaires.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee