Article 

La MCN prend possession du classement des buteurs

Publié le lundi 21 janvier 2019 à 20:56 par Philippe Goguet
Resplendissant contre Guingamp samedi dernier, le trio Mbappé/Cavani/Neymar en récolte les fruits : les trois stars sont désormais aux trois premières places du classement des buteurs de L1.

Si Kylian Mbappé a regretté de ne pas avoir réussi à faire marquer un triplé à Neymar alors que lui-même et Edinson Cavani ont réussi à s'en offrir un samedi dernier contre Guingamp (9-0), les trois stars de l'attaque parisienne ont tout de même fait une sacrée différence du côté du classement des buteurs. Déjà en tête avant ce match, Kylian Mbappé s'envole et, grâce à son troisième triplé en L1 dans sa jeune carrière, il en est désormais à 17 buts cette saison en championnat. Précision utile, l'attaquant français n'a joué que 14 matches dans la compétition, dont 11 titularisations...

Du côté de Cavani, auteur de son deuxième triplé de la saison face à Guingamp après celui sur la pelouse de Monaco, c'est un énorme bond en avant au classement des buteurs qui vient d'être effectué. Le Matador en est désormais à quatorze réalisations et il remonte à la seconde place de ce classement annexe, lui qui n'était que sixième avant cette journée. Il devance même désormais son partenaire Neymar, auteur d'un doublé pour ses 12e et 13e buts en L1 cette saison. En 13 matches, cela reste un sacré total et le Brésilien est à égalité avec Nicolas Pepe.

Du côté des passes décisives, la LFP en a accordé deux à Edinson Cavani, estimant que son contre de Felix Eboa-Eboa en fin de première mi-temps en était bien une. Les autres passeurs décisifs parisiens validés par la LFP sont Dani Alves, Neymar, Bernat, Mbappé et Di Maria, soit six passeurs différents en un seul match. Avec cette passe décisive, Di Maria rejoint Nicolas Pepe en tête du classement des passeurs de L1, le latéral Kenny Lala les accompagnant avec sept offrandes pour lui aussi. Neymar, encore une fois, est juste derrière avec six offrandes.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

mardi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux