Article 

Le 9-0 du PSG face à Guingamp plus large victoire à domicile de l'histoire du club

Publié le dimanche 20 janvier 2019 à 10:30 par Homer
Le PSG a étrillé l'En Avant Guingamp lors de la rencontre opposant les deux clubs lors de la 21e journée de Ligue 1, cette victoire référence devient la plus large victoire du club parisien à domicile, avec neuf buts inscrits.

En 49 ans d'existence, le PSG n'avait jamais inscrit autant de buts à domicile dans une rencontre que lors de la victoire de ce samedi au Parc des Princes face à l'En Avant Guingamp. Le PSG avait déjà marqué 10 buts à un adversaire en Coupe de France, face à Côte-Chaude lors d'un 32e de finale joué au Stade Geoffroy-Guichard en 1994. En championnat, le record de buts inscrits du PSG était match à l'extérieur, sur le même score de 9-0. Sur la pelouse du Stade de l'Aube de Troyes, le PSG massacrait l'ESTAC en mars 2016 et devenait par ailleurs champion de France 2015/16 à l'issue de cette rencontre.

A domicile, le record parisien avait été établi l'an dernier, avec une très large victoire contre le Dijon FCO, déjà en janvier. Neymar avait été étincelant durant la rencontre, scorant par quatre fois. Cette marque est désormais effacée au profit de la très belle victoire parisienne contre les bretons de Guingamp, quelques jours après la victoire de l'En Avant en Coupe de la Ligue (1-2). Une défaite qui était encore dans tous les esprits côté PSG à en croire les réactions d'après-match.

Nous pourrions donc conseiller les Strasbourgeois, qui vont affronter le PSG au Parc en Coupe de France la semaine prochaine, puis en championnat début avril toujours sur la même pelouse, de ne pas trop énerver les parisiens sous peine de subir la même punition...

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux