Article 

Le PSG a signé la plus large victoire de son histoire en championnat à Troyes

Publié le dimanche 13 mars 2016 à 15:48 par Philippe Goguet
En s'imposant 9-0 à Troyes, le PSG s'est offert le plus large succès de son histoire en championnat de France, que cela soit à domicile ou à l'extérieur.

Le PSG a décroché son 6ème titre de champion de France de première division ce dimanche à Troyes et il en a profité pour battre un record historique du club lors de ce match du titre avec un succès 9-0 sur la pelouse de l'ESTAC. En effet, le PSG a signé la plus grosse victoire de son histoire en championnat avec cette très large victoire. Paris ne s'était jamais imposé par plus de quatre buts d'écart à l'extérieur, une performance réalisée à 8 reprises dans l'histoire auparavant, dont trois fois durant la saison 2012/2013. Les hommes de Laurent Blanc ont donc plus que doublé ce plus large score de l'histoire à l'extérieur ce dimanche après-midi. 

Paris n'avait jamais réussi non plus une telle performance à domicile puisque le record au Parc des Princes était jusque là de six buts d'écart, avec trois scores différents : 8-2 contre Troyes en 1977, 7-1 contre Bastia en 1985 et 6-0 contre Guingamp en 2015. Paris avait également gagné 6-1 face à La Gantoise en 2001 à l'occasion de la Coupe Intertoto mais n'avait jamais réussi à avoir un avantage supérieur à six buts. C'est désormais chose faite.

Ce 9-0 n'est toutefois pas le record absolu du club puisque le PSG avait battu les modestes amateurs de Côte-Chaude Saint-Étienne sur le score de 10-0 lors des 32e de finale de la Coupe de France en janvier 1994. Comme quoi, certains records résistent encore au PSG de QSI.

Match lié 


News 

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux