Article 

Le PSG a effacé un record vieux de 40 ans à Sochaux

Publié le jeudi 8 février 2018 à 21:05 par Homer
A Sochaux, le PSG a effacé des tablettes un record vieux de la saison 1978/79. Il s'agit du nombre de matchs consécutifs où le PSG a marqué au moins un but. Paris en est désormais à 28 d'affilée !

D'après Michel Kollar, l'historien du PSG, l'équipe de la capitale a battu un des plus vieux records du club lors de sa victoire en huitièmes de finale de la Coupe de France à Sochaux. En effet, le PSG a marqué au moins un but durant vingt-huit matchs officiels consécutifs, série en cours donc (24 victoires, 1 nul, 3 défaites). Paris démarrait cette série en 2017 contre le Bayern Munich (3-0, deuxième journée de la Ligue des Champions), juste après le match nul 0-0 à Montpellier lors de la 7e journée du championnat, en septembre. 

Paris efface donc une série établie lors de la saison 1978/79. Le PSG présidé par Francis Borelli, entraîné par Jean-Michel Larqué (aidé de Pierre Alonzo) puis de Velibor Vasovic, a enchainé 27 matchs de suite en marquant au moins un but (9 victoires, 7 nuls, 11 défaites). Démarrée lors de la 6e journée de Division lors d'un derby face au PFC (match nul 2-2), elle s'arrêtait après le match de la 29e journée (victoire 3-1 contre Sochaux). Le PSG n'arrivait pas à marquer un but et s'inclinait finalement sur le plus petit des écarts à Valenciennes (0-1, 30e journée).

Le PSG était très proche de battre ce record il y a quatre saisons. Sous l'ère Laurent Blanc, le PSG était monté à vingt-cinq matchs en marquant au moins une fois. Le PSG ratait le coche à double titre, en perdant à Chelsea lors des quarts de finale retour de la Champions League (2-0) lors de la saison 2013/14.



News 

Aujourd'hui

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux