Article 

Le PSG n'est plus la meilleure attaque de L1, mais désormais la meilleure défense

Publié le lundi 16 septembre 2019 à 19:16 par Philippe Goguet
La courte victoire 1-0 face à Strasbourg a conforté la place de leader de L1 du PSG mais bouleversé ses places dans les classements annexes : Paris n'a plus la meilleure attaque mais est désormais la meilleure défense.

La victoire 1-0 du PSG face à Strasbourg a permis au club de la capitale d'être en tête de la L1 avec désormais deux points d'avance sur ses poursuivants (Rennes, Nantes et l'OM) et ce score inhabituel pour les troupes de Thomas Tuchel, d'habitude bien plus spectaculaires, modifie d'ailleurs la place du PSG dans les classements annexes de L1 en ce sens. Auparavant meilleure attaque de L1 à égalité avec l'OL, Paris est désormais 2ème avec 11 buts en 5 matches quand les Rhodaniens en sont à 12. 

Si le choc de dimanche prochain opposera donc les deux meilleures attaques du championnat (et d'assez loin, la 3e attaque étant Angers avec 9 buts), le PSG se déplacera dans le Rhône en étant la meilleure défense de L1. Avec ses deux seuls buts encaissés lors du match à Rennes (1-2), Paris partage désormais ce titre honorifique avec le Stade de Reims, ex-seule meilleure défense de L1 qui a craqué à Nantes dimanche (0-1). Hasard du calendrier, le PSG affrontera le Stade de Reims juste après l'OL, soit la meilleure défense après la meilleure attaque.

Du côté des classements individuels, le meilleur buteur parisien se nomme toujours Choupo-Moting avec ses 3 buts, donc assez loin de Dembele (OL) et Osimhen (LOSC) qui en sont déjà à 5 tandis que le meilleur passeur du PSG est... Juan Bernat avec ses deux passes décisives contre Toulouse et Nîmes. Il partage cette première place du classement des passeurs de Ligue 1 avec pas moins de 12 joueurs !

Habituellement très présents dans ces classements, les joueurs du PSG sont pour l'instant assez rares mais l'un d'entre eux a fait son entrée dans celui des buteurs puisque Neymar a marqué son premier but de la saison en L1, son 35e en 38 matches de championnat au total, tandis qu'Abdou Diallo a signé sa première passe décisive. Avec trois passes décisives à eux deux, les arrières gauches parisiens sont pour le moins prolifiques en ce début de saison.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux