Article 

Les chiffres confirment la baisse de forme de Cavani

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 19:54 par Philippe Goguet
Après une première partie de saison où il a été redoutablement efficace, Edinson Cavani est moins performant dans cette seconde partie de saison. En championnat, les chiffres le prouvent de façon bien visible.

Avec 19 buts en 18 matches de Ligue 1 avant la trêve hivernale, Edinson Cavani était parti sur des bases pratiquement similaires à celles de l'an passé où il avait tout emporté sur son passage. Revenu en retard en janvier, l'Uruguayen semble bien plus en difficulté dans cette seconde partie de saison, malgré quelques buts. Les statistiques du joueur confirment en tout cas l'impression laissée puisqu'il n'a marqué que 5 buts en 9 matches de championnat depuis janvier. En terme de moyenne, cela signifie qu'il est passé de 1,06 but par match à 0,56 à peine, soit pratiquement moitié moins.

Pourtant, le PSG marque toujours autant puisque la moyenne en L1 est la même avec 3,08 buts par match contre 3,05 avant. Forcément, la part de Cavani dans ce total baisse avec 13,5% du total quand il en représentait presque un tiers auparavant. D'autres chiffres indiquent aussi la disette de Cavani : il ne cadre plus qu'1,3 fois par match contre 2,1 fois auparavant. Il lui faut également plus de tentatives pour marquer puisqu'il est passé de 3,6 à 4,8 tirs pour un but.

Un autre chiffre montre également sa baisse de forme et il ne concerne pas que les buts : Cavani gagnait 51,4% de ses duels avant la trêve, il n'en gagne désormais plus que 41,7% désormais... De là à imaginer que c'est pour cette raison que le Matador est sur le banc ce vendredi soir à Saint-Etienne, il y a encore un pas à franchir.

NB : Chiffres fournis par Opta.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee