Article 

Mbappé déjà dans les temps des plus grands

Publié le jeudi 5 juillet 2018 à 19:04 par Marius Cassoly
Auteur d'un doublé face à l'Argentine en huitième de finale de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé est devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire (19 ans et 6 mois) à marquer deux buts dans un seul match de Mondial, derrière un certain Pelé (17 ans et 8 mois), qui avait d'ailleurs inscrit un triplé.

Après sa performance de haute volée face à l'Argentine, Kylian Mbappé a reçu les félicitations du Roi Pelé : «Félicitations Mbappé, 2 buts en Coupe du Monde si jeune te place en belle compagnie. Bonne chance pour les autres matches, excepté ceux contre le Brésil !» En inscrivant un doublé face à l'Albiceleste, l'attaquant français est devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire (19 ans et 6 mois) à marquer deux buts dans un seul match de Mondial, derrière la légende brésilienne (17 ans et 8 mois), qui avait d'ailleurs fait mieux et inscrit un triplé.

En dehors de cette statistique très flatteuse, Mbappé entre dans la cour des légendes au niveau des statistiques en Coupe du Monde. Dans son édition hebdomadaire, France Football dresse un tableau dans lequel le joueur du PSG se trouve aux côtés des plus grandes stars du football, les Maradona, Messi, Ronaldo, Zidane ou encore Pelé. Le natif de Bondy affiche un taux impressionant de 100% de tirs cadrés en quatre matches au Mondial, devançant ainsi Cruyff (76,5%) ou Gerd Müller (71,7%), qui ont néanmoins joué bien plus de rencontres dans la compétition

«Kyky» est également celui qui frappe le moins au but avant de trouver la faille (1 but tous les 1,7 tirs), devant Gerd Müller (4 tirs) ou encore Cristiano Ronaldo (4,9 tirs). Avec un seul match disputé en phase à élimination directe de Coupe du Monde, face à l'Argentine, Mbappé a d'ores et déjà su se rendre décisif, avec son fameux doublé, là où Messi et Ronaldo n'ont jamais marqué après les poules alors qu'ils ont pourtant joué respectivement 756 et 514 minutes.

À seulement 19 ans, Kylian Mbappé a encore de belles années devant lui pour décrocher de nombreux records mondiaux mais il se place déjà au niveau des plus grands.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux