Article 

Mbappé et Di Maria n'ont pas tout perdu à Dijon

Publié le lundi 4 novembre 2019 à 20:15 par Philippe Goguet
Si le PSG s'est incliné 2-1 à Dijon, cela n'a pas empêché les deux joueurs à la base du but parisien, à savoir Di Maria et Mbappé, de continuer leur remontée au classement des buteurs et des passeurs.

Le PSG s'est incliné vendredi soir à Dijon de façon bien peu glorieuse mais les Parisiens ont au moins continué une série, celle avec au moins un but marqué à l'extérieur depuis plus d'un an et l'arrivée de Thomas Tuchel sur leur banc. Inscrit en première période et même considéré comme un événement qui a peut-être conforté l'équipe parisienne dans son sommeil par le coach parisien, cet unique but a en tout cas permis aux deux joueurs ayant créé ce but de bout en bout, à savoir Angel Di Maria et Kylian Mbappé, de se replacer dans leur classement annexe respectif.

Meilleur buteur du PSG cette saison depuis la semaine précédente, Kylian Mbappé a marqué en Bourgogne son neuvième but de la saison cette saison, dont désormais cinq en Ligue 1. Avec cette nouvelle réalisation, l'attaquant parisien se rapproche aussi peu de la tête du classement des buteurs puisque Wissem Ben Yedder, en tête, n'a pas marqué avec Monaco ce week-end. Le Monégasque est toujours bien accroché en tête avec ses 9 buts mais Mbappé, tenant du titre, se rapproche peu à peu avec ses trois buts lors deux derniers matches de L1. Mbappé a toutefois encore Diallo, Dembele, Osimhen et Depay devant lui.

Du côté des passeurs, Angel Di Maria avait déjà fait un grand pas en avant avec son triplé de passes décisives face à l'OM, et il a confirmé sa forme du moment quand il s'agit de servir les autres puisque c'est lui qui a servi Mbappé, une nouvelle fois. Avec cette passe décisive donnée sur la pelouse de Dijon, l'Argentin en a désormais délivré six en L1 cette saison et il n'est plus qu'à une longueur du leader du classement, le Monégasque Islam Slimani, blessé ce week-end. 

En un week-end, le duo Mbappé/Di Maria a donc rattrapé une partie de son retard sur celui formé par les deux Monégasques, chacun dans leur domaine. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux