Article 

Mbappé et Kehrer décisifs, comme avant la trêve

Publié le lundi 1 avril 2019 à 20:48 par Philippe Goguet
Victorieux à Toulouse, le PSG s'est finalement appuyé sur les même hommes que lors de la victoire face à Marseille avant la trêve, le blessé Di Maria en moins. Avec un but de Mbappé et une passe décisive de Kehrer, les deux hommes continuent leur série.

Les matches de Ligue 1 se suivent et se ressemblent pour Kylian Mbappé, une nouvelle fois buteur ce week-end dans le championnat de France. Auteur de son 27e but de la saison en 24 matches joués seulement, il continue sa folle série de sept matches consécutifs de championnat en marquant et se rapproche donc du fameux record de Carlos Bianchi avec le PSG. A l'échelle nationale, il a aussi désormais 9 longueurs d'avance au classement des buteurs sur son premier concurrent. Il ne s'agit plus de son coéquipier Edinson Cavani (17 buts) mais du Lillois Nicolas Pépé, une nouvelle fois buteur sur penalty (10 de ses 18 réalisations). Alors que le PSG file vers le titre, Mbappé en fait tout autant vers sa première couronne de meilleur buteur de l'élite.

Cette fois-ci, ce n'est pas Di Maria qui a servi le jeune prodige français mais bien Thilo Kehrer. A peine repositionné un cran plus haut, l'Allemand s'est retrouvé très haut sur le terrain et a envoyé un centre parfait du droit, lui qui avait envoyé Di Maria au but face à l'OM du pied gauche lors du match précédent. Après avoir joué ses 31 premiers matches sans réussir à être décisif devant le but adverse, l'ancien de Schalke 04 l'aura donc été deux matches consécutivement. 

Du côté des passeurs, il reste loin de la tête de ce classement alternatif dominé par un certain Angel Di Maria. Avec 10 passes décisives, l'Argentin est seul en tête mais, comme chez les buteurs, il a vu ce week-end un certain Nicolas Pépé de Lille se rapprocher. L'Ivoirien du LOSC a donné le but de la victoire à Jonathan Bamba et n'est désormais plus qu'à une longueur de Di Maria. De retour à l'entraînement aujourd'hui, El Fideo devrait toutefois bientôt pouvoir rejouer et ainsi consolider sa place de n°1 de l'offande.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux