Article 

Mbappé, Neymar, Di Maria, le point sur les classements annexes de L1

Publié le lundi 3 décembre 2018 à 19:44 par Philippe Goguet
Les classements annexes de la L1 ont beaucoup bougé ce week-end en L1 : alors que Mbappé et Neymar ont marqué et se replacent du côté des buteurs, Di Maria a perdu la tête de celui des passeurs.

Si le PSG ne s'est pas imposé ce dimanche à Bordeaux, concédant son premier match nul de la saison en Ligue 1, les joueurs parisiens n'ont en en revanche pas tous fait une mauvaise opération d'un point de vue personnel, notamment du côté des classement des meilleurs buteurs de L1. Les deux stars de l'attaque Neymar et Mbappé se sont mises en évidence avec un but chacun et cela a une répercution directe. Le Français est désormais le seul meilleur buteur de L1 avec 12 buts tandis que le Brésilien rejoint Emiliano Sala à la 2ème place avec 11 réalisations. A noter que Mbappé tourne à 1,2 buts/match en L1 cette saison.

Du côté des passeurs, Dani Alves a fait sa première apparition de la saison dans ce classement avec son très bon centre pour son coéquipier tandis que Draxler a donné sa troisième passe décisive de la saison, soit autant que celui à qui il a offert la balle de but, à savoir Mbappé. Il est 14e du classement des passeurs dont le nouveau leader est Memphis Depay. Le Lyonnais en est à 6 passes, soit autant que Di Maria, mais avec moins de coups de pieds arrêtés. C'est un certain... Neymar qui complète le podium avec 5 passes, soit autant que Payet, Pepe et Tait.

Angel Di Maria reste toutefois le leader d'un classement dont il se serait bien passé de la tête, à savoir celui des tirs sur les montants. Il les a encore touchées à deux reprises ce week-end avec un poteau en première période puis une belle frappe frappe sur la barre transversale en seconde et cela fait pas moins de 5 tirs sur les montants cette saison. Personne n'a fait mieux en L1 selon Canal+. Alors qu'il a marqué 3 buts en L1, il pourrait donc en être à 8, ce qui ferait de lui le septième meilleur buteur de L1. 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux