Article 

Mbappé plus jeune joueur à atteindre les 70 buts en Ligue 1

Publié le lundi 16 décembre 2019 à 0:05 par Bruno Hermant
Le Génie Français Kylian Mbappé, auteur d'un doublé contre l'AS Saint-Etienne lors de la victoire du PSG (4-0) dans le Forez, devient le plus jeune joueur à atteindre la barre des 70 buts en Ligue 1 lors des 50 dernières saisons.

Nouvelle très bonne performance de l'attaquant vedette du Paris Saint-Germain Kylian MBappé sur la pelouse de Saint-Etienne lors de la 18e journée de Ligue 1. Le génie français a encore étalé sa classe sur le terrain et a également brillé d'un point de vue statistique. Malgré quelques ratés de la tête, Kylian Mbappé a inscrit son 75e but avec le PSG, son 55e en Ligue 1 avec les Rouge et Bleu. Il s'agit également de son 2e doublé de la saison, son 10e avec le club, le 8e en Ligue 1 sous les couleurs du PSG, son 6e à l'extérieur.

La star montante du football mondial a également effacé des tablettes un record datant de 1975. En effet, Mbappé est devenu, à 20 ans, 11 mois et 25 jours, le plus jeune joueur à atteindre la barre des 70 buts inscrits en Ligue 1 lors des 50 dernières saisons, devançant Bernard Lacombe, qui l’avait réussi avec Lyon en 1975 (à 22 ans, 5 mois et 11 jours), le tout, le jour de la célébration de la retraite de dirigeant de Bernard Lacombe à Lyon. Tout un symbole.

Du côté des autres joueurs, un autre monstre de statistique, l'Argentin Mauro Icardi a inscrit son 13ème en 16 rencontres disputées toutes compétitions confondues, le tout en 20 tirs cadrés seulement. Une précision presque clinique. L'Argentin au sens du but pour le moins affûté voit malgré tout Mbappé prendre ses distances en tête du classement des buteurs du PSG, avec 15 buts contre 13.

Vient ensuite le cas du Brésilien Neymar Junior. Le meneur de jeu du PSG a délivré sa 33e passe décisive en 69 matchs au PSG, lui qui est le passeur décisif sur les deux  buts de Mbappé. Bien qu'il ait manqué un penalty, Neymar pourrait même être buteur si le but de Leandro Paredes lui est finalement attribué. Le Brésilien a en effet touché le ballon en dernier et pourrait se voir créditer. Neymar aurait alors marqué contre tous les clubs de Ligue 1 qu'il a affrontés.

Enfin, l'Italien Marco Verratti est entré en jeu pour son 296e match avec le maillot rouge et bleu sur les épaules. L'Italien est dépassé par le Brésilien Thiago Silva (301 matchs) qui lui, se rapproche de Mustapha Dahleb (310). Dans le classement des apparitions, Il dépasse Matuidi (295) et se classe au 8e rang. Marquinhos (18e, 267e) se rapproche de l'Argentn Javier Pastore (269 matchs disputés)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee