Article 

Mbappé premier joueur U20 à atteindre les 30 buts en Ligue 1

Publié le dimanche 19 août 2018 à 20:35 par Homer
La jeune pépite du Paris Saint-Germain vient encore de faire tomber un record, celui du nombre de buts marqués par un joueur U20 en Ligue 1 depuis 45 ans.

Après un match éblouissant sur la pelouse du Stade du Roudourou de l'En Avant Guingamp, l'attaquant de 19 ans (faut-il le rappeler) Kylian Mbappé a inscrit un doublé qui a permis au PSG de se sortir du guêpier breton. Au delà de cette performance impressionnante pour un match de reprise, le buteur parisien a également établit un nouveau record. En effet, Mbappé devient le premier joueur de moins de 20 ans à atteindre les 30 buts inscrits en Ligue 1.

Il a fallu 69 rencontres jouées en Ligue 1 pour y arriver, mais 4008 minutes de temps de jeu, soit 44,5 matchs. Cette statistique semble anecdotique mais elle est pourtant exceptionnelle puisque le joueur n'a effectué que six mois en attaque à l'AS Monaco (et quelques rares apparitions la saison précédente) et une saison complète à Paris où il n'est pas le buteur principal de l'équipe.

Au niveau des statistiques propres au PSG, l'attaquant Champion du Monde du club parisien se hisse déjà au 40e rang des buteurs parisiens (avec Adrien Rabiot, Gaby Calderon et Kévin Gameiro) en ayant déjà inscrit 23 buts toutes compétitions confondues. Autre statistique d'importance, le jeune Kylian est déjà placé au 32e rang du classement des passeurs du club, avec 17 offrandes réalisées (à égalité avec Grégory van der Wiel et Stéphane Sessegnon).

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux