Article 

Mbappé sur la piste d'un record de Bianchi

Publié le dimanche 31 mars 2019 à 19:34 par Philippe Goguet
S'il marque ce dimanche soir à Toulouse, Kylian Mbappé va pouvoir se rapprocher d'un des records de buts les plus durs à battre du PSG, à savoir marquer lors de huit matches de Ligue 1 consécutifs comme l'avait fait Carlos Bianchi.

S'il est resté muet dans le match le plus attendu du mois de mars, Kylian Mbappé enfile en revanche les buts comme des perles en Ligue 1 et il a notamment marqué lors des six derniers matches du PSG dans cette compétition, soit depuis le Saint-Etienne/PSG du 17 février dernier où il avait inscrit d'une volée superbe le but de la victoire. Depuis, Montpellier, Nîmes, Caen, Dijon et l'OM ont encaissé au moins un but de l'attaquant parisien.

Avec 6 buts consécutifs, il rejoint une sacrée liste de goleadors pusique les seuls dans ce cas à Paris sont Edinson Cavani, Marco Simone et Mustapha Dahleb. Une des légendes du PSG a toutefois fait encore mieux, à savoir le redoutable chasseur de buts qu'était Carlos Bianchi. L'Argentin avait réussi en son temps à inscrire au moins un but durant huit matches de championnat consécutifs. Il faut donc encore deux matches à Mbappé pour l'égaler avant d'espérer le dépasser. Cela commence dès ce dimanche soir à Toulouse puis il faudra enchaîner dimanche prochain contre Strasbourg.

Même s'il ne marque pas ce soir, Mbappé pourra toujours viser le record de buts au PSG sur une saison de Ligue 1 de Zlatan Ibrahimovic, auteur de 38 réalisations lors de saison 2015/2016. Le Français en est actuellement à 26, soit 12 de moins, mais il lui reste encore 10 matches pour atteindre le total du Suédois. Autant dire qu'il vaudrait mieux marquer dès ce soir à Toulouse pour espérer faire tomber cette autre marque historique.

 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux