Article 

Neymar a presque rejoint Mbappé mais Ben Yedder s'échappe

Publié le lundi 13 janvier 2020 à 14:42 par Philippe Goguet
Avec son doublé contre l'AS Monaco, Neymar en est désormais à 10 buts en L1 et il a presque rejoint Kylian Mbappé et ses 11 réalisations en championnat. Problème, Ben Yedder a encore marqué et reprend le large en tête du classement des buteurs du championnat.

Meilleur joueur de PSG/Monaco (3-3) ce dimanche soir, Neymar a confirmé son retour en grande forme avec deux buts inscrits, un contre-son camp provoqué et un triplé frôlé de peu en début de seconde période. Son doublé lui permet malgré tout de franchir la barre symbolique des 10 buts en championnat cette saison, en 11 matches joués seulement. Après ses 19 réalisations en 20 rencontres la première saison puis ses 15 en 17 la suivante, Neymar tient donc son rythme habituel légèrement en-dessous d'un but par match en L1 et il est devenu hier le deuxième meilleur buteur du PSG en championnat cette saison.

Mbappé est toujours le n°1 avec 11 réalisations mais Neymar devance désormais Icardi et ses 9 buts. Le PSG place ainsi 3 joueurs dans les 7 premiers du classement des buteurs mais le leader est toujours détenu par Wissam Ben Yedder. L'attaquant monégasque a brillé sur la pelouse du Parc des Princes et il a même profité des largesses défensives de l'équipe parisienne pour marquer et reprendre un peu d'avance au classement des buteurs. Avec 14 réalisations, il a un bon matelas de trois buts d'avance sur le duo Mbappé/Dembélé (OL). Avec un nouveau Monaco/PSG dans 3 jours, les Parisiens ont une nouvelle occasion d'éteindre Ben Yedder pour permettre à leurs attaquants de le rattraper au classement, plutôt que le contraire...

Du côté des passeurs, il n'y a rien eu de nouveau dans le haut du classement puisque les trois joueurs les mieux placés dans ce classement annexe n'ont su faire parler leur talent. Slimani a été buteur plutôt que passeur, certes de peu vu que Gelson Martins a failli marquer pour lui, tandis que Di Maria a bien donné une passe qui aurait pu être décisive sur le but du 2-2 mais la frappe de Neymar n'était pas cadrée avant d'être envoyée au fond des filets par Ballo-Touré. Quant à Yoann Court, il a été buteur plutôt que passeur avec Brest, les Bretons marquant d'ailleurs 5 buts à Toulouse avec 5 passeurs décisifs différents, une performance rare.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 27 janvier

dimanche 26 janvier

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux