Article 

Neymar prend la tête du classement des buteurs

Publié le lundi 1 octobre 2018 à 16:31 par Philippe Goguet
Avec son doublé à Nice qui a porté son total à 7 buts, Neymar a pris la tête du classement des buteurs de Ligue 1. Du côté des passeurs, rien ne bouge avec un Di Maria toujours bien placé.

Trois jours, c'est très exactement le temps qu'il a fallu à Neymar pour dépasser Florian Thauvin et prendre la tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec 7 réalisations. Déjà buteur sur penalty contre Reims mercredi soir, le Brésilien a signé un joli doublé sur la pelouse de Nice moins de 72 heures plus tard. Une première frappe des 20m pour ouvrir le score peu dès la 22e minute, un but facile en toute fin de rencontre pour conclure la marque et voilà la star de la L1 en tête des buteurs de L1 avec un joli total de 7 buts en 7 matches joués.

S'il n'avait pas marqué à Rennes il y a 8 jours, il s'est donc rattrapé ce samedi à Nice avec ce doublé qui lui permet de tenir sa moyenne d'un but par match en championnat cette saison, un rythme que personne ne peut tenir en France à part... Cavani (5 buts en 5 matches) et Mbappé (4 buts en 4 matches). Les deux hommes sont toutefois restés muets ce week-end pendant que Neymar inscrivant son 26e but en 27 matches de L1 depuis son arrivée. Là aussi, le rythme d'un but par match est pratiquement respecté, surtout quand on y ajoute ses 15 passes décisives en parallèle...

Du côté des passeurs, le haut du classement n'a pas changé et c'est donc toujours Dimitri Payet qui est en tête avec officiellement quatre passes décisives depuis le début de la saison. Il devance un nombre important de joueurs avec trois offrandes dont les Parisiens Angel Di Maria et... Neymar. On retrouve également deux nouveaux joueurs parmi ceux ayant donné deux passes décisives, à savoir Moussa Diaby et Mbappé, soit les deux joueurs ayant servi Neymar à Nice pour son doublé. Julian Draxler, absent ce week-end, compte également deux unités dans ce domaine.

A noter, dans ce point sur les classements annexes de la L1 qu'Angel Di Maria n'a pas été décisif en L1 pour la première fois de la saison en tant que titulaire. La raison pour laquelle l'Argentin a tant tenté sa chance à Nice ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee