Article 

Neymar roi du dribble en Champions League

Publié le jeudi 2 novembre 2017 à 19:46 par Philippe Goguet
Après quatre matches de Ligue des Champions, Neymar est de loin le meilleur dribbleur de la compétition. Il en a réussi 29 quand le second est à 21, soit 40% de plus.

La quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions s'est disputée cette semaine et le site de statistiques WhoScored a fait le point sur les dribbleurs de la compétition. Selon les chiffres recensés par cette source, c'est le brésilien du PSG Neymar qui est le joueur ayant réussi le plus dribbles dans la compétition avec 29 réussis en 4 rencontres. Cela fait un peu plus de 7 dribbles réussis par match en moyenne par l'ailier gauche du PSG.

Dans ce classement, il devance largement deux autres joueurs évoluant eux aussi sur l'aile gauche, à savoir l'Algérien du FC Porto (et d'ailleurs passé par le PSG en jeunes) Yacine Brahimi qui en a réussi 21 et l'ailier belge de Chelsea Eden Hazard qui en est à 18. Neymar archi-domine donc ce classement puisqu'il en réussit 40% de plus que Brahimi et 60% de plus que Hazard. Le site ne dévoile en revanche pas combien de tentatives il a fallu à chacun des joueurs pour atteindre ces totaux...

Mais WhoScore propose en revanche quelques chiffres supplémentaires après quatre matches de Ligue des Champions. On apprend notamment que Neymar et Cavani pèsent chacun pour 24% des buts du PSG (4 sur 17 pour les deux), bien loin de Cristiano Ronaldo qui marque 75% des buts du Real Madrid (6/8). Kylian Mbappé apparaît quant à lui du côté des meilleurs passeurs puisqu'il en a réussi trois selon Whoscored, la meilleure marque de la compétition avec Quaresma (Besiktas), Moreno (Liverpool) et De Bruyne (City).

Le site de statistiques note aussi les joueurs de façon automatique par rapport à leurs stats lors des matches, chacun des postes étant évolué différemment selon les chiffres récoltés. Dans ce système, c'est encore une fois Neymar qui est en tête de la compétition avec une note moyenne de 9,55/10 après quatre matches. Mbappé est quant à lui le cinquième de ce classement avec 8,40 de moyenne. Dans le onze-type des notes depuis le début de la compétition, on retrouve également de nombreux autres joueurs du PSG : Areola (8,0), Alves (8,0), Marquinhos (7,6) et Kurzawa (8,0). Paris a donc 6 des 11 membres de cette équipe et l'équipe parisienne a logiquement la meilleure note moyenne de la compétition :

  1. PSG : 7,68
  2. Manchester City : 7,26
  3. Liverpool : 7,25
  4. Manchester United : 7,16
    1. Tottenham : 7,08

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee