Article 

Pas de passe décisive à Anfield pour Neymar

Publié le jeudi 20 septembre 2018 à 16:43 par Philippe Goguet
L'UEFA a décidé de ne pas accorder de passe décisive à Neymar sur le second but du PSG à Liverpool. Il n'y aura donc pas eu de passeur décisif à Anfield ce mardi soir.

Le match raté de Neymar du côté d'Anfield ne trouvera même pas une petite consolation du côté des statistiques. L'UEFA a mis à jour la liste des joueurs ayant réussi une passe décisive au cours de la première journée de la Ligue des Champions et l'instance européenne a considéré que le Brésilien n'avait pas fait une passe considérée comme telle sur le but de Kylian Mbappé. Après avoir été servi par Julian Draxler, le Brésilien a accéléré puis donné en bout de course à l'attaquant français mais le défenseur central de Liverpool Virgil Van Dijk avait dévié la trajectoire. 

Même si cette déviation n'a finalement pas empêché le ballon d'atterrir dans les pieds de Mbappé, l'UEFA a considéré que ce n'était pas une passe décisive pour autant. Il y a quelques semaines, la LFP avait été un peu moins regardante sur une action plus ou moins similaire. Face à Angers, le centre de Neymar pour Cavani au second poteau avait été dévié par un défenseur angevin mais l'aspect décisif de la passe avait quand même été validé par la commission de la ligue chargé de statuer sur les buteurs et les passeurs.

Du côté des passeurs décisifs du PSG depuis le début de la saison, c'est donc toujours Angel Di Maria le n°1 avec 3 offrandes. Neymar en est pratiquement au même point avec deux passes décisives dans le jeu plus un penalty provoqué à Guingamp. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee