Article 

Plusieurs records négatifs après Newcastle/PSG

Publié le jeudi 5 octobre 2023 à 9:32 par Maxence Venot
Intéressant dans le jeu, le PSG de Luis Enrique souffre comptablement dans ce début de saison et cette lourde défaite à Newcastle entre négativement dans l'histoire du club.

Le PSG nous a mal habitués. Les saisons précédentes, les Rouge et Bleu ont globalement toujours brillé en phase de groupes et ont quasiment systématiquement dominé leur poule, profitant parfois d'avoir des équipes plutôt faibles. Cette saison, la donne a changé. Les Parisiens ont chopé la "poule de la mort" et cette gifle reçue par Newcastle fait mal statistiquement.

En s'inclinant 4-1 à St James' Park, le Paris Saint-Germain a tout simplement subi sa deuxième plus large défaite en Ligue des champions sous QSI - après la fameuse remontada face au FC Barcelone - mais ce revers est le tout simplement le plus lourd en phases de poules. D'ailleurs, les Rouge et Bleu n'avaient plus encaissé 4 buts lors d'un match de groupe de LDC depuis... 2001. C'était le 7 mars face au Deportivo La Corogne.

Séduisant sur plusieurs aspects, notamment son style de jeu, Luis Enrique aussi souffre statistiquement. Après cette défaite à Newcastle, le PSG du technicien espagnol ne compte que 4 victoires après 9 matches toutes compétitions confondues. C'est le plus mauvais démarrage d'un entraîneur avec le club parisien à ce stade sous l'ère QSI et plus globalement depuis Antoine Kombouaré en 2009 (4/9 également). L'effectif n'était évidemment pas le même.

Dimanche, le PSG, qui ne compte qu'une seule victoire en quatre déplacements cette saison (face à un Lyon aux abois), se rendra sur la pelouse du Stade Rennais pour tenter de relever la tête.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee