Article 

Pour la LFP, Cavani est bien le passeur décisif à Nantes

Publié le lundi 15 janvier 2018 à 17:10 par Philippe Goguet
Au lendemain de la 20ème journée de Ligue 1, la LFP a validé la passe décisive de Cavani pour Angel Di Maria sur la pelouse de Nantes, sa troisième en L1 cette saison.

Au lendemain d'un Nantes/PSG gagné sur la plus petite des marges, la commission de la Ligue de Football Professionnel chargée d'attribuer les buts et les passes décisives marqués en Ligue 1 a confirmé qu'Edinson Cavani était bien le passeur décisif sur le seul but de la rencontre de la veille. Bien qu'assez quelconque et rendue décisive par l'inspiration géniale de Kylian Mbappé qui a laissé passer entre ses jambes le ballon afin de décaler Angel Di Maria tout seul en pleine surface, cette passe est bien considérée par la LFP. Du côté de Mbappé, on se consolera avec les trois points de la victoire, aucune stat ne le faisant apparaître malgré son rôle clé sur le but.

Cette passe décisive est la troisième de la saison en Ligue 1 pour Edinson Cavani après celles offertes à Javier Pastore lors de la première journée contre Amiens puis à Neymar le dimanche suivant à Guingamp. Avec 3 passes décisives, il est le 20e du classement des passeurs de L1, à égalité avec des joueurs comme Draxler, Rabiot ou encore Dani Alves. C'est aussi trois fois moins que le meilleur passeur du championnat, à savoir Neymar et ses 9 offrandes. Le Brésilien n'a pas joué ce week-end car blessé et il a vu Florian Thauvin (OM) égaler ce score, le Français ayant rajouté une unité à son compteur du côté de Rennes.

Du côté des buteurs, seul Fekir a marqué parmi les cinq premiers du classement. Le capitaine lyonnais en est désormais à 14 réalisations cette saison et il devance son partenaire Mariano Diaz (13 buts). Cavani est toujours largement en tête avec 19 buts, devant Falcao (15 buts). Neymar apparaît à la cinquième place avec 11 buts mais il ne lui a fallu que 14 matches pour atteindre ce score. 14 parties, 11 buts, 9 passes décisives, le Brésilien est pour le moins efficace en Ligue 1.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux