Article 

Première passe décisive dans le jeu pour Thiago Silva [MAJ]

Publié le mardi 29 janvier 2019 à 18:25 (mis à jour à 18:50) par Philippe Goguet
Sa superbe passe du pied gauche pour Di Maria à la 60ème minute de PSG/Rennes restera dans la carrière de Thiago Silva : il s'agissait de sa première décisive avec le maillot du PSG sur action de jeu en L1.

Il lui aura fallu attendre son 267ème match avec le PSG pour que cela arrive, un total qui est loin d'être infâmant vu son poste, mais Thiago Silva a réussi dimanche dernier contre Rennes sa première décisive dans le jeu avec le maillot du PSG. Parfaitement réalisée techniquement, sa passe en profondeur sans contrôle et du pied gauche pour Angel Di Maria a traversé toute la défense adverse et a su être parfaitement exploitée par l'Argentin.

 En sept saisons à Paris, le Brésilien avait jusque-là offert trois passes décisives, toutes sur coups de pieds arrêtés et sous forme de déviations ou remises de la tête. La plus mémorable reste celle faite à Marseille sur le premier but parisien lors du fameux succès 5-1 le 28 février 2017 mais il avait également su trouver ses partenaires contre Bastia en janvier 2016 (2-0) ou encore à Nice en avril 2017 (1-3). Cela faisait donc un peu plus d'un an et demi qu'il n'avait plus été passeur décisif.

Concernant le PSG/Rennes au cours duquel les quatre buts parisiens ont été inscrits avec des passeurs différents, Angel Di Maria a encore une fois apporté sa pierre à l'édifice en donnant un ballon en or à Edinson Cavani sur l'ouverture du score parisienne. Cette huitième passe décisive de la saison en championnat lui permet de reprendre seul la tête de ce classement annexe devant l'intenable Nicolas Pepe, seulement (double) buteur le week-end dernier avec Lille. De leur côté, Mbappé et Draxler ont donné leur cinquième passe décisive de la saison en L1. L'attaquant français a d'ailleurs réalisé un nouveau doublé buts/passes, son 11e en L1 avec le PSG :

Au classement des buteurs, sa réalisation sur une passe décisive de Julian Draxler était sa 18e de la saison et elle lui permet de garder encore un peu d'avance sur un Edinson Cavani en grande forme. L'Uruguayen a marqué encore deux buts et il en est désormais à 16 en L1, dont 6 lors des 3 derniers matches... C'est désormais Nicolas Pepe et plus Neymar qui est sur la troisième marche du podium des buteurs de L1. L'Ivoirien en est à 15 buts quand le Brésilien risque d'être bloqué à 13 pour un bon moment. 

[MAJ 18h50] Comme nous l'ont fait remarquer des lecteurs, Thiago Silva avait réalisé une passe décisive dans le jeu en Coupe de France l'an passé, lors de la victoire 6-1 en 32e de finale sur la pelouse de... Rennes. Il avait alors trouvé Mbappé dans le dos de la défense pour l'ouverture du score. Toutes nos excuses pour cette erreur.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux