Article 

Première passe décisive validée pour Kehrer

Publié le mercredi 20 mars 2019 à 14:11 par Philippe Goguet
En trouvant Angel Di Maria au coeur de la surface marseillaise sur le but qui fait basculer le PSG/OM de dimanche soir (3-1), Thilo Kehrer s'est offert sa première passe décisive avec le club parisien.

Déjà impliqué sur l'ouverture du score parisienne face à l'OM puisque c'est lui qui trouve Di Maria avant que l'Argentin ne serve Mbappé, le jeune allemand Thilo Kehrer l'a aussi été sur le deuxième but parisien dimanche. Sa remise du pied gauche en une touche pour Angel Di Maria qui a envoyé l'Argentin défier Mandanda a logiquement été considérée comme une passe décisive par la commission de la LFP chargée de l'évaluer. L'Allemand réussit à l'occasion de son 32ème match sous les couleurs parisiennes sa première décisive pour le PSG, lui qui n'a en revanche toujours pas marqué avec le club parisien. 

Des statistiques un brin paradoxales sachant que le joueur formé à Schalke s'était signalé dès ses débuts par sa présence offensive constante. Lors de sa première saison en pros, il avait marqué dans le fameux derby de la Ruhr contre Dortmund le but de l'égalisation dans le dernier quart d'heure. La saison dernière, c'est un doublé de sa part à Augsburg qui avait (en partie) validé la deuxième place de Schalke 04. Kehrer était d'ailleurs bien plus efficace dans le dernier geste avec les Königsblauen puisqu'il avait marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives en 59 matches à peine, soit un geste décisif tous les 7,5 matches environ.

Du côté du PSG, le jeune Kehrer (22 ans) pourra en tout cas s'inspirer d'Angel Di Maria, le grand bonhomme du dernier match. Avec deux buts et une passe décisive, l'Argentin a été présent dans toutes les réalisations parisiennes et il a franchi à cette occasion la barre des 10 passes décisives cette saison en L1. Déjà passeur décisif pour Marquinhos quelques jours plus tôt du côté de Dijon (4-0), El Fideo a fait le trou en tête de ce classement à l'échelle de la L1 puisque ses trois poursuivants (Pepe du LOSC, Lala de Strasbourg et Savanier de Nîmes) sont coincés à huit passes décisives.

Avec également neuf buts au compteur, Di Maria pourrait bientôt devenir le seul joueur de L1 avec plus de 10 unités au compteur en buts et en passes. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee