Article 

Première record pour Adil Aouchiche et Marcin Bulka

Publié le samedi 31 août 2019 à 17:47 par Homer
Le milieu français Adil Aouchiche et le gardien polonais Marcin Bulka ont débuté leur carrière parisienne et professionnelle de la plus belle des manières, avec une victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Metz. Les deux signent au passage un record de précocité.

Le portier polonais Marcin Bulka et le milieu de terrain français Adil Aouchiche ont pu disputer le premier match de leur carrière en professionnel hier soir au Stade Saint-Symphorien de Metz, commençant donc par une victoire (2-0). En Moselle, les deux joueurs ont porté pour la première fois le maillot d'une équipe professionnelle puisque Bulka, arrivé en provenance de Chelsea cet été, n'avait jamais disputé de rencontre officielle avec le club londonien.

Quant au jeune Adil Aouchiche, formé au Paris Saint-Germain, il est encore plus précoce puisqu'il avait découvert le groupe professionnel cet été avant la tournée en Asie, inscrivant même un but face à l'Union Dresde en amical le lendemain de son 17e anniversaire pour son premier match. On l'avait ensuite revu lorsqu'il avait joué des fins de matchs contre Nuremberg, le FC Sydney et l'Inter Milan. Présent sur la feuille de match pour la première fois, il n'a pas perdu de temps pour jouer, débutant et jouant pratiquement une heure. Après la partie, Leonardo l'a d'ailleurs chaleureusement félicité :

Avec cette première titularisation, Adil Aouchiche est devenu quant à lui le plus jeune joueur de l'Histoire du Paris Saint-Germain à disputer un match de Ligue 1 en tant que titulaire, à 17 ans et 46 jours. En revanche, le record de l'apparition la plus précoce n'est pas tombé, il appartient toujours à Kingsley Coman, entrant en jeu sur la pelouse du Stade Bonal de Sochaux en 2013, à 16 ans et 249 jours.

De son côté, à 19 ans et 330 jours, Marcin Bulka devient par ailleurs le gardien le plus jeune ayant joué au moins une rencontre officielle avec le maillot parisien sur les épaules, le précédent étant son remplaçant du soir à Metz, Alphonse Areola. Le champion du monde avait remplacé Salvatore Sirigu lors d'une rencontre à Brest (20 ans et presque 3 mois, le 18 mai 2013).

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux