Article 

Série offensive, 100e de Mbappé, masterclass de Navas : les 3 stats à retenir de Real/PSG

Publié le mercredi 27 novembre 2019 à 9:43 par Jean Chemarin
Le PSG a souffert, mais a ramené un nul 2-2 de son déplacement périlleux à Bernabéu en ayant encore réussi à marquer en Ligue des champions, pour la 100e de Kylian Mbappé sous le maillot parisien. Un match marqué surtout par la masterclass de Keylor Navas.

29 matches consécutifs avec au moins 1 but en C1

En marquant deux buts en fin de match à Bernabéu hier soir, le PSG a prolongé une bonne habitude. Voilà en effet 29 matches consécutifs que le PSG marque au moins un but lors d'un match de Ligue des champions. Seuls deux clubs ont fait mieux ou aussi bien dans l'histoire de la compétition, le Real Madrid (34 matches consécutifs) et le FC Barcelone (29). Mais la plus belle série en cours est bien celle du club parisien dont le dernier match de C1 sans marquer le moindre but remonte au 12 avril 2016 et une défaite 1-0 sur la pelouse de Manchester City en quart de finale retour de l'épreuve. Depuis, le PSG a donc enchaîné 29 matches en marquant au moins une fois avec au cours de cette série un bilan de 17 victoires, 6 défaites et 6 nuls ainsi que 77 buts marqués pour 36 encaissés.

Mbappé centenaire, Di Maria bicentenaire

Auteur de la réduction de l'écart après une mésentente entre Raphaël Varane et Thibaut Courtois, Kylian Mbappé a marqué son 70e but avec le PSG depuis son arrivée au club lors de l'été 2017. Le tout pour sa 100e apparition sous le maillot parisien, toutes compétitions confondues. Il faut aussi ajouter à ce total 35 passes décisives (selon les calculs d'Opta). Vous avez dit monstrueux ? A noter aussi qu'Angel Di Maria a lui joué hier soir son 200e match sous le maillot du PSG pour un bilan de 78 buts et 76 passes décisives. Pas mal non plus...

Navas, masterclass !

C'est à la fois une stat qui valorise la performance de Keylor Navas et témoigne des nombreuses occasions concédées par le PSG hier soir. Pour son retour à Bernabéu, Keylor Navas a été énorme. Impuissant sur les deux buts de Karim Benzema, le Costaricien a réalisé pas moins de 10 arrêts selon Opta. C'est tout simplement le total le plus élevé pour un gardien du PSG en Ligue des champions depuis qu'Opta analyse la compétition. Quel aurait été le sort du match avec un autre gardien ?

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux