Article 

Thiago Silva passeur le plus précis de L1

Publié le vendredi 10 janvier 2020 à 20:07 par Thibaut Brossard
Avec 95,6% de ses passes qui sont réussies et malgré un gros volume, Thiago Silva est le joueur le plus précis de Ligue 1 dans cet exercie.

Thiago Silva a réussi 95.6 % de ses passes en Ligue 1. C’est le plus haut pourcentage de tout le championnat, devant Jason Denayer (94.9 %). On retrouve 6 Parisiens aux 7 premières places de ce classement en Ligue 1. Ce sont sans surprise des joueurs plutôt défensifs qui figurent dedans puisque Paredes est 3e, Marquinhos 4e, Diallo 5e, Gueye 6e et Verratti 7e. L'habileté technique parisienne reste toute fois assez évidente.

Si Presnel Kimpembe ne figure dans le graphique ci-dessus basé sur les chiffres de Whoscored en raison d’un nombre de matches insuffisant, il aurait pu s'y glisser avec ses 94,4% de réussite dans l'exercice, une belle réussite vu les risques régulièrement pris dans la relance par le champion du monde.

A 35 ans, le capitaine du PSG Thiago Silva est un habitué de ce classement : il était second l’an passé derrière Soumaoro (Lille), et n’a jamais été au-delà de la 7ème place lors de ses 8 saisons en Ligue 1 depuis son arrivée au PSG à l'été 2012 ! Mieux, il semble même de plus en plus précis avec le temps :

Cette année, il a même fait 4 matches (Toulouse, Lyon, Nice et Amiens) sans aucune passe ratée ! Ce pourcentage de passes réussies est d’autant plus remarquable qu’il est réalisé sur le plus gros volume de passes de toute la Ligue 1 (1237) ! S’il venait à conserver cette honorifique première place dans ce classement annexe, ce serait la 3ème fois en 5 ans qu'il est le joueur le plus précis de L1 dans cet exercice. Un argument de plus pour prolonger son contrat ? 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 27 janvier

dimanche 26 janvier

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux