Article 

Thiago Silva rejoint Matuidi comme joueur le plus utilisé de l'ère QSI

Publié le jeudi 7 novembre 2019 à 1:45 par Homer
Le défenseur central brésilien Thiago Silva a disputé face au Club Bruges son 295e match sous le maillot parisien, égalant la performance de Blaise Matuidi.

Capitaine victorieux face au Club Bruges, le défenseur central brésilien Thiago Silva a disputé son 295e match sous la tunique rouge et bleue. O Monstro rejoint ce soir un autre joueur emblématique de l'ère QSI, le milieu de terrain français Blaise Matuidi et Silva devient donc, à égalité jusqu'à la rencontre face à Brest, le joueur le plus capé depuis la prise de pouvoir qatarie en juin 2011, lui qui est arrivé un peu plus d'un an plus tard.

Toutes époques confondues, Thiago Silva est le 7e joueur à avoir disputé le plus de rencontres sous le maillot parisien, toujours assez loin de l'illustre Jean-Marc Pilorget et de ses 435 matchs joués au PSG. Silva est d'ailleurs proche du top 5 puisqu'il n'est devancé que par Mustapha Dahleb (310) et Bernard Lama (318), deux joueurs qui devraient être rejoints avant la fin de la saison.

Reste que le défenseur brésilien n'est pas le seul à pouvoir s'en approcher, le milieu de terrain italien Marco Verratti compte déjà 292 rencontres jouées sous le maillot du PSG. Un peu plus loin, on retrouve le Matador Edinson Cavani avec 286 capes parisiennes. En Coupe d'Europe, le tandem inamovible Thiago Silva - Marco Verratti a disputé la bagatelle de 55 rencontres, toutes en Ligue des Champions. Les deux joueurs se rapprochent du record du club détenu par Paul Le Guen, qui a disputé 57 rencontres de Coupe d'Europe avec Paris, dont l'épopée victorieuse en Coupe des Coupes 1996.

Autre joueur sous les projecteurs des statistiques, l'Argentin Mauro Icardi. Le buteur venu de l'Inter cet été reste sur trois rencontres de Ligue des Champions avec le PSG en marquant à chaque fois. Le joueur n'ayant pas joué beaucoup de matchs de Ligue des Champions, il s'agit de son 10e face au Club Bruges. Et sur ses 10 premières rencontres disputées, Icardi a marqué à 8 reprises. Dans cette compétition, seuls Simone Inzaghi, Harry Kane et Sadio Mané avaient pu faire mieux, en inscrivant 9 buts. Une performance remarquable donc.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux