Article 

Triplé de passes décisives encore validé pour Di Maria

Publié le lundi 28 octobre 2019 à 20:01 par Philippe Goguet
Après ses trois contre le Club Bruges en milieu de semaine (5-0), Angel Di Maria a encore réussi trois passes décisives lors de la victoire contre l'OM. La LFP lui a en effet accordé une sur le premier but d'Icardi ce dimanche.

Meilleur buteur du PSG cette saison jusqu'il y a peu, Angel Di Maria vient de vivre une semaine bien plus dans ses standards puisque c'est le génial passeur qui est réapparu. Et avec deux triplés de passes décisives en cinq jours à peine, c'est peu dire que Di Maria a frappé fort pour son retour dans son registre naturel. A chaque fois, ce sont les deux mêmes joueurs qui en ont profité, et avec la même répartition : une pour Icardi, deux pour Mbappé.

Si l'aspect décisif de ses passes ne souffrait d'aucune contestation mardi en Ligue des Champions, Icardi puis Mbappé n'ayant plus grand-chose à faire une fois le ballon arrivé dans leurs pieds, l'une de ses offrandes contre Marseille souffrait d'une légère contestation. A la 10e minute de jeu, il s'est bien mis sur son pied gauche pour trouver la tête de Mauro Icardi au second poteau. L'Argentin a certes marqué sur cette action, mais en deux temps puisque Steve Mandanda a d'abord repoussé sa première tentative.

De façon inhabituelle par rapport à ce qu'elle a pu faire dans le passé, la commission de la LFP qui attribue les buts et les passes décisives a jugé que ce centre repris en deux fois était bien une passe décisive, et ce malgré l'intervention du portier marseillais. Di Maria ayant ensuite trouvé Mbappé sur les deux derniers buts, cela signifie que c'est bien un triplé de passes décisives que Di Maria a réussi face à l'OM ce dimanche soir, son second consécutif.

Autrefois à la lutte avec Juan Bernat (5 au compteur), l'Argentin est désormais, et de loin, le seul meilleur passeur du PSG cette saison avec huit passes décisives offertes à ses coéquipiers et il remonte à la troisième place du classement des passeurs de Ligue 1 derrière le très prolifique Monégasque Islam Slimani (7 passes) et le brestois Yoann Court (6). Parmi les meilleurs passeurs du championnat depuis des années et sacré en 2015/2016, Di Maria est donc plius que jamais en course pour une seconde couronne dans ce classement annexe.

Mais cet afflux d'offrandes pour les autres a aussi un côté pervers pour l'Argentin, décisif mais mais laissant la conclusion de côté. Après avoir donné pas moins de quatre buts en deux matches à Kylyan Mbappé (plus deux autres où il est impliqué...), il n'est plus le meilleur buteur du PSG cette saison puisque c'est le Français qui a repris ce titre honorifique. Mbappé en est à huit buts quand Di Maria est coincé à sept, comme l'autre homme qu'il a tant fait marquer dernièrement, à savoir Mauro Icardi.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 13 décembre

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux