Article 

Une course aux records sévèrement ralentie

Publié le mardi 1 mai 2018 à 13:28 par Philippe Goguet
Dans sa course aux records, le PSG s'est clairement compliqué la tâche suite à son match nul dimanche soir contre Guingamp. Un est d'ores et déjà inaccessible tandis que plusieurs autres se sont sacrément compliqués.

Si PSG/Guingamp a vu deux records du club tomber avec le nombre de capitanats de Thiago Silva et le nombre de buts inscrits par Cavani en L1, le PSG a en revanche vu l'un des records collectifs après lequel il courait s'envoler de façon certaine. Paris n'égalera pas cette saison les formidables Verts de 1974/1975 qui avaient gagné leurs 19 matches à domicile dans le Chaudron de Saint-Étienne. Après 17 victoires, le PSG a dû se contenter d'un match nul pour sa 18e et avant-dernière sortie. Peu importe le score du PSG/Rennes qui clôturera la saison le 12 mai prochain, c'est déjà loupé.

Ce match nul freine aussi le PSG dans plusieurs autres quêtes alors qu'il reste encore trois matches de Ligue 1 à disputer. Le record de 96 points est bien évidemment toujours possible vu que Paris compte déjà 91 unités mais il faudra donc gagner au moins deux des trois derniers matches pour le battre. Vu les dernières performances, cela n'a rien d'évident. Quant à la mythique barre des 100 points, cela devient encore plus compliqué puisqu'elle ne peut désormais plus être atteinte qu'à une seule condition, à savoir gagner les trois derniers matches ! Concernant le record du nombre de victoires sur une saison, il faudra là aussi gagner deux des trois derniers matches pour le battre.

  • 36ème journée (vendredi 4 mai) : Amiens/PSG
  • 37ème journée (samedi 12 mai) : PSG/Rennes
  • 38ème journée (samedi 19 mai) : Caen/PSG

Outre les records de points, les records de buts sont eux aussi très largement menacés et celui du RC Paris de 1959/1960 peut ainsi largement respirer. Paris a marqué 106 buts en 35 journées et il en faut donc 12 de plus pour égaler la fameuse marque de l'ancien club parisien devenu le «Racing Club de France Colombes 92 ». Pour l'égaler, il faudrait que les Parisiens inscrivent pas moins de 4 buts par match, une marque qui paraît utopique alors qu'il n'ont inscrit que 3 buts lors des deux derniers matches de Ligue 1. À l'exception du carton contre Monaco pour le match du titre (7-1), le dernier gros score parisien en L1 remonte à la mi-mars (5-0 face à Metz).

  • Nombre de points / record : 91 / 96 (-5)
  • Nombre de buts marqués / record : 106 / 118 (-12)
  • Nombre de victoires / record : 29 / 30 (-1)

Pour tous ces records de Ligue 1 pour lesquels le PSG est en lice, cela semble donc compliqué pour cette saison. Mais à voir les récents matches, les joueurs ne semblent pas vraiment intéressés par ceux-ci et se contenteront très bien du titre, un an après l'avoir laissé échapper.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee