Article 

Verratti dans le top des 20 des joueurs les plus capés du PSG

Publié le vendredi 30 novembre 2018 à 18:25 par Philippe Goguet
Brillant face à Liverpool, Marco Verratti a intégré à cette occasion le top 20 des joueurs ayant joué le plus de matches avec le maillot du PSG. L'Italien a participé à 254 rencontres sous le maillot du club de la capitale.

Joueur déjà très reconnaissable de l'ère QSI, Marco Verratti continue de marquer petit à petit l'histoire du PSG et il vient d'entrer dans une caste assez symbolique, celle des 20 joueurs ayant le plus joué avec le maillot du PSG sur les épaules. Avec 254 apparitions en rouge et bleu, dont celle de mercredi soir face aux Reds, le petit milieu italien est désormais au même niveau que Dominique Rocheteau et Franck Tanasi, deux visages bien connus du PSG des années 1980. Verratti dépasse donc désormais des noms bien connus de l'histoire du PSG : Vincent Guérin, Laurent Fournier (253 matches), Clément Chantôme (249), Francis Llacer (248) ou encore Bernard Mendy (247).

Dans l'effectif actuel, il est le troisième joueur ayant disputé le plus de matches avec la tunique derrière son capitaine Thiago Silva, 257 matches avec le PSG dont la plupart avec le brassard de capitaine au bras, mais aussi Edinson Cavani, 16e joueur le plus utilisé de l'histoire du PSG avec 260 matches. La performance de l'Uruguayen est à saluer puisqu'il est arrivé... un an après Thiago Silva et Marco Verratti et a donc joué plus en un an de moins. Les trois hommes pourraient intégrer le top 10 d'ici à la fin de la saison puisque les 280 matches de Dominique Baratelli sont largement atteignables. Reste, loin devant, l'intouchable Pilorget et ses 435 matches...

A l'opposé, le titulaire lors du récent match contre Liverpool ayant disputé le moins de matches avec le PSG est pourtant le joueur le plus vieux de l'histoire, à savoir Gianluigi Buffon (40 ans). Il s'agissait simplement du 10e match du portier italien. Seul Choupo-Moting, entré en seconde période, en a moins joué puisque le Camerounais n'a disputé que 9 parties, pour une seule titularisation.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux