Article 

Youssouf Sabaly, premier joueur formé au PSG titulaire à la Coupe du Monde 2018

Publié le mardi 19 juin 2018 à 21:11 par Bruno Hermant
Le latéral sénégalais Youssouf Sabaly est le premier joueur issu du centre de formation du PSG à avoir été titularisé avec son équipe nationale durant cette Coupe du Monde 2018.

Même si la France compte dans ses rangs deux joueurs formés au PSG, Alphonse Areola et Presnel Kimpbembé (et aurait pu en compter trois avec Rabiot), c'est du côté du Sénégal qu'il faut se pencher pour trouver la trace d'un joueur issu des rangs de la formation rouge et bleu titulaire avec sa sélection durant cette Coupe du Monde.

Depuis le début de la compétition, jusqu'à ce Sénégal - Pologne (victoire 2-1 du Sénégal), il n'y avait pas de joueur formé au PSG qui avait été titularisé. Sabaly devient le premier Titi parisien à être titulaire avec sa sélection depuis Mamadou Sakho, titulaire avec les Bleus lors de la défaite de la France face à l'Allemagne en quarts de finale de l'édition 2014 au Brésil. 

Sabaly, comme Sakho, ne portent pas le maillot de leur club formateur à cet instant, le premier jouant à Bordeaux, le second était une pierre angulaire de la défense des Reds de Liverpool. Pour trouver trace d'un Titi formé au club, titulaire en sélection française et sous contrat avec le PSG, il faut remonter à l'édition 1986 au Mexique avec un certain Luis Fernandez. Pour le compte d'une nation étrangère, le Tunisien Selim Benachour et le Nigérian Bartholomew Ogbeche qui sont les derniers joueur issus du centre de formation du PSG, sous contrat avec le club et titulaires avec leurs sélections respectives, lors de la Coupe du Monde 2002 en Corée du Sud et au Japon.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee