Article 

9 interdictions de stade annulées

Publié le mercredi 1 mars 2017 à 12:35 par Philippe Goguet
Le tribunal de Melun a annulé 9 interdictions administratives de stade (IAS) ce mercredi, des IAS prononcées après Troyes/PSG de mars dernier et PSG/Wofsburg (féminines) d'avril 2015.

Pas moins de neuf interdictions administratives de stade (IAS) visant des supporters du PSG viennent d'être annulées par le tribunal administratif de Melun a annoncé l'AFP dans une dépêche. Ces IAS avaient été demandées par la Préfecture de Police suite à deux rencontres du club parisien au cours des derniers mois.

Huit d'entre elles concernaient le match PSG/Wofsburg des féminines qui s'était joué au Stade Charléty en avril 2015. A l'époque, les supporters avaient été interdits d'entrée et avaient chanté depuis l'extérieur, allumant quelques fumigènes. Pas moins de 125 interdictions de stade avaient été prononcées suite à cette rencontre et les huit annulées ce jour rejoignent une longue liste d'autres IAS déjà annulées par le passé.

La dernière IAS annulée concernait le déplacemeent à Troyes où le PSG avait été sacré champion de France en mars 2016. Malgré une interdiction visant les supporters non «encadrés et reconnus» par le PSG, de nombreux parisiens s'étaient déplacés et l'accusé avait «pris place en dehors des zones réservées aux supporters du Paris Saint-Germain», détaille le tribunal. Ce dernier a estimé que ce fait «ne saurait caractériser à lui seul un comportement d'ensemble révélant une menace pour l'ordre public » et a donc annulé l'IAS.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee