Article 

Après la FFF, la LFP s'attaque aux fumigènes

Publié le samedi 9 juin 2018 à 18:07 par Philippe Goguet
Après le président de la Fédération Française, c'est le directeur général de la LFP Didier Quillot qui a fait du combat contre les fumigènes une priorité.

Il y a une semaine pile, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët annonçait son intention de partir en guerre contre les fumigènes à l'occasion de l'assemblée de générale de la FFF. Dans son allocution, l'homme fort du football français expliquait de façon pour le moins virulente que «les fumigènes, c'est terminé ! » A cette occasion, il poussait notamment les clubs à agir dans cette optique afin de prendre le sujet à bras le corps et il a visiblement été entendu.

Ce vendredi, c'est la Ligue de Football Professionnel qui tenait son conseil d'administration et la LFP a confirmé être sur la même ligne dans ce dossier. La présidente Nathalie Boy de la Tour veut «éradiquer le problème des fumigènes» et le directeur général Didier Quillot a ensuite précisé : «On va faire des propositions pour que ce phénomène disparaisse de nos stades dès la saison prochaine. Certains clubs comme Lille, Nice, Strasbourg ou Montpellier, qui avaient ce problème par le passé, n’en ont plus du tout. C’est la discussion avec les supporters qui a fait son effet. Si certains y sont arrivés, tous peuvent le faire.»

Du côté de l'Association Nationale des Supporters, on s'est désolé de voir les dirigeants du football français partir dans un combat pareil alors que des discussions jugées constructives sont en cours depuis des mois :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee