Article 

Auteuil risque un nouveau huis clos

Publié le mardi 27 février 2018 à 11:32 par Philippe Goguet
Les nombreux fumigènes allumés au cours de PSG/OM dimanche dernier pourraient bien coûter un nouveau huis clos au virage Auteuil.

PSG/OM (3-0) s'est joué dans une très belle ambiance dimanche soir, le splendide tifo en hommage à Dragon Ball Z étant d'ailleurs repris un peu partout sur la planète, mais près de 70 fumigènes ont également été allumés au cours du match : coup d'envoi, buts, fin de la partie, les occasions ont été nombreuses d'utiliser les engins pyrotechniques interdits par la LFP et si prisés des supporters. Problème, le PSG pourrait bien être fortement puni pour cette utilisation massive.

Cette saison, le cas s'était déjà présenté au cours de PSG/Nice (3-0) à l'occasion des 10 ans de la K-Soce Team, l'une des entités du Collectif Ultras Paris qui anime la tribune Auteuil. A l'occasion de ce match joué fin octobre, c'est là encore autour de 70 fumigènes qui avaient été allumés. La commission de discipline de la LFP s'était saisie du dossier et avait condamné le PSG à un huis clos partiel visant le virage, purgé à l'occasion de PSG/Troyes (2-0) quelques semaines plus tard. A l'époque, c'était une révocation du sursis datant des incidents de la finale de la Coupe de la Ligue à Lyon qui avait entraîné cette sanction.

Alors que la LFP va étudier dès ce jeudi le cas de ce PSG/OM, le mettant probablement en instruction selon L'Equipe, les mêmes causes pouraient donc avoir les mêmes conséquences et c'est donc un huis clos partiel qui pend au nez du PSG, en plus d'une très forte amende qui semble déjà actée. Pour les fumigènes contre Nice, c'est 100 000€ que le club avait dû payer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee