Article 

Blanc et l'ambiance au Parc : « un problème épineux »

Publié le mardi 2 février 2016 à 15:10 par Philippe Goguet
Laurent Blanc est revenu en conférence de presse sur l'ambiance au Parc des Princes. Il a évoqué son envie d'avoir plus d'ambiance tout en rappelant que ce n'était pas simple de changer les choses.

Les banderoles des supporters stéphanois visant le PSG dimanche soir ont ramené au premier plan le thème de l'ambiance au Parc des Princes, plutôt morne depuis la mise en place du très strict Plan Leproux à l'été 2010 et dont l'actionnaire qatari a pris la suite sans y retoucher. En conférence de presse, Laurent Blanc a été interrogé sur ce thème et il a plus ou moins botté en touche, exprimant ses regrets de ne pas avoir un public plus actif tout en se cachant derrière les arguments habituels du passé.

Quand il lui a été demandé en conférence de presse si retrouver une grosse ambiance n'était pas un des grands objectifs du PSG aujourd'hui, Blanc n'a pas démenti : «On est tous unanimes avec ce que tu viens de dire. Ce que tu oublies de dire et que tu sais, c'est comment on est arrivés à cette situation-là. Vous savez très bien ce qu'il s'est passé. Oui, les joueurs, l'entraîneur, nous aimerions avoir un Parc des Princes avec beaucoup plus d'ambiance. Cela a été possible par le passé, cela devrait être possible dans le futur. Mais il y a quelques difficultés à revenir avec l'ambiance d'avant, pour les raisons que vous connaissez tous. C'est un problème épineux. »

Un peu plus tard dans la conférence de presse, Blanc évoquera également de façon brève « le public de Saint-Etienne qui pousse son équipe » mais il va aussi faire porter aux équipes sur le terrain la responsabilité de l'ambiance : «Les deux équipes ont aussi une responsabilité sur la façon dont le public vit le match. Quand on voit un match de foot, au Parc ou ailleurs, ce qui compte pour le public est certes la qualité technique des joueurs mais la finalité, c'est que le public est joyeux quand il voit des buts. Et pour voir des buts, il faut développer du jeu. Les gens vibrent quand il y a des belles actions, des beaux buts, des beaux gestes techniques. A nous, entraîneurs, joueurs, aux équipes, de faire ça tout en restant efficaces, la victoire restant la chose principale. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee