Article 

Boutonnet se suicide, le PSG exprime ses «très vives condoléances»

Publié le lundi 13 novembre 2017 à 10:24 par Philippe Goguet
Très impliqué dans la mise en place du Plan Leproux, le commissaire Antoine Boutonnet s'est suicidé ce dimanche. Le PSG a exprimé ses «très vives condoléances» après l'annonce de la nouvelle.

Personnage central de la lutte contre le hooliganisme puisqu'il a été à la tête de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) de 2009 à 2017, le commissaire Antoine Boutonnet s'est suicidé ce dimanche dans les locaux de la Direction générale de la gendarmerie nationale avec son arme de service. Il avait notamment largement participé à la mise en place du Plan Leproux au Parc des Princes en 2010, ce qui lui avait valu d'être un personnage loin de faire l'unanimité dans les sphères du supporterisme.

Du côté du PSG, on a communiqué sur ce suicide dès le soir de l'annonce de la nouvelle : «C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d’Antoine Boutonnet. [...] Le Commissaire Boutonnet aura tenu un rôle majeur dans la mise en application du plan de sécurité qui aura permis de pacifier avec efficacité l’environnement du Paris Saint-Germain. À ce titre, le club n’oubliera jamais son sens du devoir et sa grande détermination à faire des stades de football français des lieux sûrs et respectueux des valeurs essentielles du vivre-ensemble.»

Le club conclut son communiqué en présentant «à sa famille, à ses proches et à ses collègues des forces de l’ordre [...] ses très vives condoléances.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee