Article 

Déplacement interdit mais sécurité renforcée pour PSG/Etoile Rouge

Publié le lundi 1 octobre 2018 à 12:44 par Philippe Goguet
Le match PSG/Etoile Rouge de Belgrade s'annonce chaud en tribunes : bien que le parcage visiteurs soit fermé, les Serbes vont être nombreux et la police se retrouve à doubler ses effectifs pour la rencontre.

Le Parc des Princes retrouve la Ligue des Champions ce mercredi avec la réception de l'Etoile Rouge de Belgrade pratiquement sept mois après le huitième de finale contre le Real Madrid et c'est un joli casse-tête du point de vue de la sécurité. L'UEFA a en effet interdit le déplacement aux supporters serbes suite aux incidents à Salzbourg lors du tour préliminaire mais ce sont malgré tout près de 2000 fans de l'Etoile Rouge qui sont attendus au Parc ce mercredi en début de soirée (18h55).

Cette interdiction de déplacement provoque finalement un gros problème sécuritaire là où elle était censée en éviter un et c'est la Préfecture de Police de Paris qui doit désormais gérer des supporters adverses disséminés un peu partout. Pour lutter contre d'éventuels débordements dans le stade parisien et en dehors, la PPP va mettre en place un dispositif de sécurité très renforcé. Selon Le Parisien, les forces de l'ordre mobilisées vont être deux fois plus nombreuses qu'habituellement. Côté PSG, on a aussi augmenté le nombre de stadiers une fois constatée l'achat de places par les visiteurs un peu partout dans le stade.

L'autre souci vient du fait que le parcage visiteurs n'est pas la seule tribune à être fermée pour cette rencontre puisque le virage Auteuil purge sa suspension pour usage de fumigènes lors de PSG/Real Madrid (1-2). Les membres du CUP vont être replacés dans le stade et il est redouté d'éventuels problèmes avec des Serbes qui seront un peu partout à travers le stade, les ultras de l'Etoile Rouge n'étant pas les moins chauds d'Europe. Une réunion concernant la sécurité est prévue ce lundi afin de mettre au point les derniers détails du dispositif, le but étant d'éviter le scénario d'OL/Besiktas il y a 18 mois. Avec des supporters turcs un peu partout dans le stade, le chaos avait été total au Groupama Stadium et l'affaire s'était terminée par une suspension du formidable outil cher à Jean-Michel Aulas..


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee