Article 

Déplacement encadré et boycotté à Nice pour les supporters du PSG [MAJ]

Publié le mardi 13 mars 2018 à 11:34 (mis à jour à 12:11) par Philippe Goguet
Le PSG va se rendre à Nice le week-end prochain et le déplacement des supporters parisiens sera pour le moins encadré : seulement 270 supporters parisiens sont autorisés, et uniquement venus de Paris.

Le PSG se déplace dimanche prochain à Nice à l'occasion de la 30ème journée de Ligue 1 et c'est peu dire qu'il va être compliqué d'assister au match en tant que supporter parisien. Le Préfet des Alpes-Maritimes vient en effet de publier un arrêté concernant l'accès au stade des supporters du PSG. En avançant les traditionnels motifs (troubles à l'ordre public, arrêté préfectoral antérieur, etc), il a été décidé que seuls 270 supporters du PSG pourront accéder à l'Allianz Riviera ce dimanche alors que la tribune visiteurs peut contenir jusqu'à 1760 places (soit les 5% réglementaires du total des places du stade).

Cette restriction n'est pas la seule puisque ces 270 supporters autorisés ne pourront venir que de Paris et ont rendez-vous avec leur bus ou mini-bus à un péage situé hors de la ville. Ils seront ensuite escortés par la gendarmerie jusqu'au stade. C'est le seul moyen d'accès au stade autorisé pour les supporters parisiens. En effet, l'arrêté préfectoral interdit les alentours du stade niçois aux «personnes se prévalant de la qualité de supporters du PSG ou se comportant comme tels de 10h à 17h», à l'exception des 270 autorisés. Les locaux qui supportent le club parisien ne pourront donc pas accéder au stade. 

Face à ces conditions d'accueil très restrictives, il est probable que le Collectif Ultras Paris boycotte le déplacement sur la Côte d'Azur. Quant aux supporters du PSG vivant dans le sud qui ont acheté des places pour le match, il faudra donc cacher ses couleurs pour entrer dans le stade...

[MAJ 12h11] Le Collectif Ultras Paris n'a pas tardé à réagir et il annonce logiquement son boycott de la partie vu les conditions fixées par les pouvoirs publics :

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

mercredi 13 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux