Article 

Des interdictions de stade pour contestation des tarifs ? [MAJ]

Publié le jeudi 5 mars 2015 à 12:29 (mis à jour à 16:15)
Les stadiers du Parc des Princes ont expulsé hier une personne qui contestait les tarifs d'abonnement de la saison prochaine. Selon les rumeurs, son abonnement aurait été résilié et il serait désormais interdit de stade pour trois ans.
Les stadiers du Parc des Princes ont expulsé hier une personne qui contestait les tarifs d'abonnement de la saison prochaine. Selon les rumeurs, son abonnement aurait été résilié et il serait désormais interdit de stade pour trois ans.

Le PSG a expulsé hier durant PSG/Monaco (2-0) un supporter qui se plaignait des tarifs d'abonnement de la saison suivante. Selon un témoignage d'un proche, son abonnement aurait été résilié et il serait interdit de stade pour trois ans.

En cours de match, dans la tribune Boulogne, un des habituels capos, Yohan, alias Casquette, a décidé de lancer un chant de contestation des abonnements pour la saison prochaine, en hausse dans la plupart des tribunes et des cas. Après avoir lancé le chant « Abonnements trop chers, supporters en colères », il a été expulsé par les stadiers et personne ne l'a revu en tribune jusqu'à la fin du match.

D'après un témoignage d'un proche recueilli par Canal-Supporters, il est ensuite affirmé : « J’ai appris que ce matin, le PSG a résilié l’abonnement de Yohan et il est désormais interdit de stade pour une durée de 3 ans. »

S'il est effectivement possible que l'abonnement ait été résilié car dépendant uniquement de la volonté du club, l'affirmation d'interdiction du stade pour une durée de trois ans laisse place au doute. En effet, ce n'est pas le PSG qui prononce les interdictions de stade mais la Préfecture de Police de Paris et ce n'est pas aussi immédiat que l'affirme ce témoignage, surtout pour une durée aussi longue.

Malgré tout, les résiliations d'abonnement et les interdictions de stades abusives ont été nombreuses ces dernières saisons et il ne serait pas étonnant que le malheureux Yohan en soit victime.

[MAJ 16h15] L'expulsé a réagi sur Canal-Supporters et a expliqué la scène :  « Un steward m’a dit que c’était fini pour moi, que je n’aurai plus d’abonnement et une interdiction de stade de 3 ans. » Pour le moment, il n'y a donc rien d'officiel.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee