Article 

Deux des accusés pour la mort de Yann Lorence devraient être jugés

Publié le vendredi 5 juin 2015 à 13:53 par Philippe Goguet
Le parquet de Paris a requis la mise en accusation devant la cour d'assises de deux des cinq mis en examen pour la mort de Yann Lorence suite à une rixe entre supporters avant PSG/OM le 28 février 2010.

L'AFP a fourni une dépêche donnant des nouvelles de l'affaire Yann Lorence, ce supporter de 37 ans battu à mort avant PSG/OM le 28 février 2010. Alors que cinq hommes avaient été mis en examen, le parquet de Paris a requis que seuls deux d'entre eux soient jugés devant la cour d'assises pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Des non-lieux sont requis pour les trois autres.

C'est désormais le juge d'instruction qui va décider s'il renvoie, ou non, les mis en cause en procès. L'avocat de la famille Lorence, Me Paul Le Fèvre, a déjà réagi auprès de l'AFP : « Nous partageons l'analyse du parquet sur le renvoi devant la cour d'assises. Mais nous allons demander le renvoi des trois autres, devant cette  même cour, pour le délit connexe d'omission de porter secours. C'est un lynchage collectif. Il n'est pas normal qu'il n'y ait que deux personnes au procès. »

Le 28 février 2010, avant le match PSG/OM, une grosse rixe opposant les tribunes Boulogne et Auteuil avait explosé. Yann Lorence, issu de Boulogne, avait fini lynché par des membres d'Auteuil à la fin de cette bagarre de rue. Après plusieurs semaines de coma, il avait fini par décéder.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee