Article 

Devant Auteuil, un bel hommage rendu à Momo

Publié le dimanche 1 mai 2016 à 21:46 par Rédaction
Ce dimanche, un dernier hommage était rendu à «Momo», photographe des Supras Auteuil et animateur de Skyrock décédé il y a une semaine. Un de nos membres était présent et raconte cette après-midi pleine d'émotion autour du Parc des Princes

Arrivé à 16h au rond-point de la porte d’Auteuil, le lieu du rendez-vous, pas mal de monde est déjà présent sur place et une grande partie des participants sont habillés du tee-shirt blanc édité pour l’occasion. Ça fait bizarre de revoir tous ces visages « familiers », que l’on croisait chaque semaine au Parc avant 2010 et encore plus de revoir le matériel des groupes dissous, notamment un grand drapeau des Supras Auteuil, ressorti spécialement pour l’occasion par son groupe.

Comme prévu, la marche commence à 17h par un cortège ralliant la Porte d’Auteuil au virage du même nom, derrière une bâche rouge et bleue sur laquelle on pouvait lire « MOMO, L’ŒIL DU VIRAGE ». Beaucoup de 2 mats représentant le supporter décédé sont également présents. Concernant le nombre de participants, on l'estime à un petit millier.

Le nom de Momo est scandé durant une grosse partie de la marche et des chants ont été adaptés pour lui rendre l’hommage qu’il méritait. Arrivé devant le virage, les chants redoublent d’intensité et de nombreux fumigènes sont allumés. 2 grosses photos de Momo sont posées devant les grilles et les organisateurs demandent aux personnes venues avec des fleurs ou des objets d’aller les déposer individuellement. Une banderole des stéphanois, posée dans la nuit, est accrochée au virage.

C’est ensuite au tour des groupes parisiens (Authentiks, Lutece, Grinta, Tigris, Nautecia, LPA, Parias) mais aussi de province (RCK, Merlus Ultras, Red Tigers, etc) de déposer des gerbes ou messages et de se recueillir sous les applaudissements de la foule. Hier, dans les stades, de nombreux hommages avaient également eu lieu : 

Vient alors le tour de l'institut Gustave Roussy, qui l’a suivi dans son combat contre la maladie, et de ses deux familles, l’équipe de Skyrock et les Supras accompagnés de la Wilde Horde. Beaucoup d’émotion, de larmes. Plusieurs discours touchants (Christophe Uldry des Supras et Fred Musa de Skyrock notamment), suivi d’une minute de silence avec une torche et trente et un pots de fumée et de nombreux chants clôtureront ce moment très touchant. 

Si le PSG n’a pas été à la hauteur de l’évènement ce vendredi, ses supporters lui ont rendu l’hommage qu’il méritait. Adieu Momo.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee