Article 

En 2015/2016, un abonnement intégral sans toute la C1 ?

Publié le vendredi 27 février 2015 à 12:36
Les premiers détails des abonnements au Parc des Princes pour 2015/2016 commencent à filtrer et l'abonnement intégral ne contiendrait plus l'intégralité des matches de Ligue des Champions, au moins pour les entreprises. Le doute est en tout cas permis vu la plaquette diffusée.

Les entreprises ont commencé à recevoir les plaquettes pour le réabonnement au Parc des Princes en 2015/2016 (cf illustration ci-dessus) et le PSG a visiblement décidé de rogner sur l'abonnement intégral. Même si des nouvelles prestations vont être offertes (Wi-Fi, nouveaux sièges), il semblerait que la Champions League ne soit plus vraiment comprise en intégralité dans l'abonnement dit « intégral ».

L'abonnement intégral permet depuis des années d'assister à tous les matches de la saison du PSG au Parc des Princes, quelque soit la compétition, en dehors des finales jouées sur terrain neutre. Sur la plaquette reçue par les entreprises pour l'année prochaine, la L1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue sont bien au programme, comme tous les ans. En ce qui concerne la Coupe d'Europe, le PSG fait subitement une distinction entre les premiers tours plus les huitièmes et le reste de la compétition. Si les trois matches du premier tour plus le huitième de finale éventuel sont bien compris dans l'abonnement, il semblerait que le quart de finale et la demi-finale ne soient pas forcément inclus. 

A partir de ces tours-là , il est indiqué que les abonnés « profiteront automatiquement » de ces matches, sans plus de précision. C'est le terme « profiter » qui reste très trouble et ressemble fort à une priorité sur sa place que l'abonné va devoir payer en plus, car non comprise dans l'abonnement. Selon les rumeurs, le PSG débiterait automatiquement le prix de la place à l'abonné qui veut accéder au match. En comparaison, pour les coupes nationales, le club ne fait par exemple pas de distinction entre les tours et l'abonnement comprend l'intégralité de la compétition, hors finale, ce qui est logique.

On pourrait également penser à de la mesure dans l'ambition, les quarts de finales de Champions League étant par exemple encore loin cette saison mais quand on parle de Champions League et d'Europa League dans toute la plaquette alors qu'il reste 12 journées de L1 à jouer, la modestie n'est pas vraiment présente. Bref, ce point reste à éclaircir mais le doute est permis. Et il faudra voir si les conditions sont les mêmes pour les abonnements des particuliers.

Parmi les nouveautés pour 2015/2016 qui ont été révélées, on peut noter que le WiFi sera disponible dans tout le stade et que de nouveaux sièges (à confirmer hors des espaces entreprises), de nouvelles coursives et de nouveaux espaces de restauration devraient apparaître. Au passage, malgré la baisse de la TVA sur les spectacles, le prix de l'abonnement ne devrait pas baisser, bien au contraire. Des rumeurs parlent d'une nouvelle augmentation, dans la plupart des endroits du stade.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee