Article 

Fin de l'enquête sur la mort de Yann Lorence

Publié le mercredi 1 avril 2015 à 16:29
L'enquête concernant la mort de Yann Lorence suite à des violences commises entre supporters parisiens autour du Parc des Princes le 28 février 2010 s'est terminée ce matin. Cinq personnes ont été mises en examen pour homicide volontaire.

Plus de cinq ans après les faits, l'enquête judiciaire sur la mort de Yann Lorence est désormais terminée selon l'AFP et cinq personnes vont être mises en examen avant un procès qui devrait avoir lieu devant la cour d'assises. Yann Lorence, 37 ans, était mort des suites d'une violente bagarre entre supporters parisiens avant le PSG/OM du 28 février 2010.

Petit rappel des faits du 28 février 2010. Le PSG reçoit l'OM dans un contexte très tendu et les supporters marseillais boycottent le déplacement. Côté parisien, des tensions très fortes existent entre les tribunes Auteuil et Boulogne depuis le déplacement à Bordeaux en décembre 2009 et une première bagarre. Ce 28 février, une nouvelle rixe éclate entre les deux camps et Yann Lorence, issu de la tribune Boulogne, est roué de coups au sol, quelques minutes après un premier affrontement devant la tribune Auteuil. Après trois semaines de coma à l'hôpital, il décède finalement des suites de cet affrontement, à 37 ans.

Après cinq ans d'une enquête qui a longtemps semblé patiner, le dossier est enfin bouclé le 23 mars dernier et cinq personnes ont été mises en examen pour homicide volontaire. Ils devraient être jugés en « cour d'assises, ce qui est normal vu la gravité des faits », selon l'avocat, Me Paul Le Fèvre.

Voici la suite de l'affaire selon l'AFP : Après la fin de l'enquête, les parties ont un délai de trois mois pour faire des observations ou demander des actes. Il appartient de son côté au parquet de prendre ses réquisitions, avant l'ordonnance du juge d'instruction pour un éventuel procès. Ce processus peut prendre plusieurs mois.

C'est suite à ce drame que le PSG a mis en place le plan Leproux, supprimant la plupart des associations des deux virages du Parc des Princes et mettant en place un système d'abonnement aléatoire pour éviter les regroupements, système toujours en place aujourd'hui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee