Article 

Huis clos partiel et interdiction de déplacement évoqués suite à PSG/Monaco

Publié le jeudi 6 avril 2017 à 13:10 par Philippe Goguet
Les débordements lors de la finale de Coupe de la Ligue entre le PSG et Monaco vont être évoqués par la commission de discipline ce jeudi. L'Equipe évoque une huis clos partiel côté Auteuil et une interdiction de déplacement à titre conservatoire.

La commission de discipline de la LFP se réunit ce jeudi, comme toutes les semaines, et les débordements constatés côté parisien lors de la récente finale de Coupe de la Ligue face à Monaco au Parc OL vont être au coeur des débats. Selon la LFP, dont L'Equipe s'est procurée la lettre envoyée au PSG, le Collectif Ultras Paris est au coeur des dégradations qu'a subies le stade lyonnais samedi dernier. En conséquence, des mesures conservatoires pourraient bien être prises contre le club parisien, en attendant un réel jugement. Le journal L'Equipe annonce qu'un huis clos partiel du virage Auteuil du Parc des Princes, où est placé le Collectif Ultras Paris à domicile, ou une interdiction de déplacement est possible, ces mesures ayant déjà été employées cette saison contre Bastia, Metz ou Marseille.

Outre les dégâts constatés concernant les fameux sièges et divers tags, des travaux évalués à 100 000€ que devra payer le PSG, la LFP reproche également aux ultras parisiens de ne pas avoir respecté le protocole convenu. Malgré plusieurs changements de programme effectués en cours de journée à sa demande, le CUP serait arrivé seulement à 20h15 au Parc OL, provoquant des soucis d'organisation qui ont rejailli sur d'autres supporters, coincés dehors au coup d'envoi. La LFP reproche aussi au PSG «l'absence d'intervention de vos agents de sécurité» comme l'explique le directeur général Didier Quillot au club parisien dans sa lettre. 61 fumigènes ont été utilisés au Parc OL samedi et les fouilles sont également questionnées, tant au départ de Paris qu'à l'entrée du Parc OL par les stadiers du club rhodanien.

De son côté, le Collectif Ultras Paris s'est déjà défendu par le biais d'un communiqué dimanche soir puis de vive voix par son président Romain Mabille lors d'un entretien sur RMC/BFM. Les ultras parisiens ont notamment mis en exergue les énormes manques dans l'organisation du Parc OL et annoncé qu'ils feraient le ménage si des personnes liées à leur association étaient impliquées dans les dégradations. Le PSG a la même ligne directrice, cf sa plainte contre X déposée dès dimanche, et deux membres du club l'exposeront à la commission de discipline ce soir, Philippe Boindrieux et Jean-Claude Blanc.

Concernant d'éventuelles sanctions définitives, il faudra probablement attendre trois semaines. La LFP devrait nommer ce jeudi soir un instructeur pour le dossier. C'est lui qui visionnera tous les documents à disposition et rendra ses conclusions avant que la Ligue ne décide réellement d'une sanction. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee