Article 

L'OM condamne les dégradations de ses supporters au Parc des Princes

Publié le vendredi 2 mars 2018 à 13:22 par Philippe Goguet
L'Olympique de Marseille a publié un communiqué condamnant l'attitude de ses supporters mercredi soir au Parc des Princes, ceux-ci ayant cassé des sièges et les toilettes du secteur visiteurs.

Le récent quart de finale de Coupe de France PSG/OM a été marqué par le retour des supporters olympiens en tribune visiteurs et cela ne s'est pas très bien passé. Les 400 marseillais ont en effet cassé pas moins de 137 sièges puis ils se sont attaqués au mobilier des toilettes du secteur visiteurs qui leur étaient réservées. Ces dégradations constatées par le PSG ont généré un communiqué de l'Olympique de Marseille sur ce thème et, sans surprise, le club olympien «condamne les incidents et les dégradations survenus dans la zone des supporters visiteurs lors du match PSG / OM du mercredi 28 février au Parc des Princes.»

Dans le reste du communiqué, l'OM vise «les comportements inacceptables d’une poignée d’individus [qui] constituent une réelle nuisance contre l’OM et l’image des supporters marseillais. Ces actes déplorables  instaurent un amalgame entre quelques individus irresponsables et l'écrasante majorité des supporters olympiens qui ont montré leur sens des responsabilités lors des déplacements en France et en Europe cette saison.» 

Le club va aussi rappeler que c'est une balle dans le pied qui vient d'être tirée : «Alors que tout a été fait par l’OM pour favoriser le déplacement de ses supporters à Paris, une première depuis novembre 2014, ces incidents illustrent la tendance auto-destructrice actuelle de certains au sein des groupes. Le club appelle catégoriquement les responsables d’associations à prendre leurs responsabilités vis à vis de leurs membres défaillants et entend leur apporter tout son soutien dans cette mission difficile. Par conséquent, ce point sera au centre des discussions déjà planifiées entre la direction et les groupes de supporters courant mars.»

D'ici là, c'est surtout la très sévère commission de discipline de la FFF qui va s'occuper du dossier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee