Article 

L'UEFA ouvre une enquête disciplinaire après PSG/Etoile Rouge

Publié le jeudi 4 octobre 2018 à 18:16 par Philippe Goguet
Émaillée de plusieurs incidents hors du terrain, la rencontre de Ligue des Champions PSG/Etoile Rouge a vu l'UEFA ouvrir une enquête disciplinaire la concernant. Les deux camps sont visés.

Annoncée à risques, la rencontre entre le PSG et l'Etoile Rouge de Belgrade n'a malheureusement pas déçu de ce côté-là avec des affrontements après la rencontre entre supporters des deux camps. Au lendemain de la partie, l'UEFA qui organise la Ligue des Champions a donc pris les choses en main et a annoncé l'ouverture d'une enquête disciplinaire concernant les soucis qui ont émaillé ce match déjà joué dans un huis clos partiel, le virage Auteuil étant fermé.

Du côté du PSG, ce sont deux accusations qui sont portées par l'instance européenne, à savoir l'utilisation de fumigènes durant la rencontre (visiblement autour de 5) et des mouvements de foule autour de la rencontre. Ces deux points ne sont pas spécialement détaillés et ils renvoient au règlement interne de la compétition qui apporte plus de détails et précise que ces sanctions concernent « l’enceinte du stade ou à ses abords immédiats ». Le PSG n'est pas le seul visé puisque l'Etoile Rouge a aussi droit à son enquête pour deux raisons, à savoir les mêmes mouvements de foule et des chants insultants. 

L'UEFA a annoncé que sa commission de discipline tranchera le 18 octobre prochain.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux